salut à tous,
je vous soumets mon problème:
je viens d’installer une debian à partir du CD de knoppix et j’essaye de configurer ma connection, c’est une connection que j’utilise à mon boulot derrière un routeur qui fait de la “translation” d’adresse ip, j’ai donc rentré mon ip “fixe”, le masque, la gateway et mes ip de dns ds le fichier interface du dossier de config /etc/network/ puis j’ai redémarré le réso (/etc/init.d networking restart) mais ca ne marche pas ainsi que tous ce que j’ai essayé d’ailleur: le script netcardconf, installer le package resolvconf, modifier le fichier resolv.conf…rien n’y fait , je ping le réso local, mais je ne ping pas les url, si je met l’adresse ip du site ds le navigateur j’accede au site.
Se mettre à debian (génial pour se faire “son” OS adapté à ses besoins)et ne pas avoir accès au net et ne pas pouvoir se servir de l’ apt-get c’est pas la joie pour progresser.
Bref j’ai besoin d’aide svp, merci d’avance pour vos réponse.
seb.
ps:un petit lien pour se faire une signature en ascii (choisissé “all” ds les fonts pour voirent tout les résultat d’un coup):
http://www.network-science.de/ascii/
Il faut mettre les ip des serveurs DNS du FAI de ton travail.
Ta quoi dans ton fichier /etc/network/interface ?
ex :
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.0.2
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.1
Et dans ton /etc/resolv.conf
ex :
search free.fr
nameserver 212.27.32.177
nameserver 212.27.32.177
Fait un route -n pour voire ta table de routage.
j’avais oublié de préciser que j’ai effectué l’install sur mon portable et que je me connecte via mon eth0 qui est une carte xircom pcmcia combo (ethernet + modem 56k) donc je soupconne des petits problème de se coté la, sachant que je suis aller sur le site et qu’aucun drivers linux n’est dispo, mais bon comme je disais ds mon précédent post, les pings marchent donc la…y’a brouillard la…
merci pour l’exemple, j’avais deja mit ca dans mon fichier interface et mon fichier resolv.conf, et voila ce que donne le route -n:
destination###passerelle###genmask#####indic#metric#ref##iface
192.168.1.0## 0.0.0.0#####255.255.255.0##u###0####0###eth0
0.0.0.0##### 192.168.1.1##0.0.0.0######ug###0####0###eth0
pour ma carte xircom au demarrage voila ce qu’il y a d’afficher:
eth0: Xircom: port 0x300, irq 3, hwaddr …(adresse mac)
ttyS03 at port 0x02e8 (irq=3) is a 16550A
que le modem (ttyS03) est la meme irq que l’eth0 me parait normal puisque les deux sont sur le meme port physique.
Bon bin je continue à creuser 8) aller a plus!et merci pour la réponse en tous cas.
sebatch.
Bon bin je vais me répondre tous seul, pe etre que ca servira à qq’un
après avoir essayé de me faire configurer tout ca par DHCP (et la ca amrché) je suis aller voir ds mon resolv.conf et la paf! c’etait pas les IP des DNS de mon FAI qui apparaissaient, c’etait une seule IP, celle de la passerelle, qui elle apparament possède les DNS
voila, bonne continuation, merci qd meme a ceux qui mon fait des Reply