Problème de drivers Nvidia

Bonsoir,

Je n’arrive pas a activer les drivers de ma carte video. Comment dois je procéder ?
A savoir que j’ai été sur le site d’nvidia et j’ai téléchargé ces drivers :
NVIDIA-Linux-x86_64-169.12-pkg2.run

J’ai essayé de le lancer, mais impossible sous X.
La ca se complique un peu (un jeu d’enfant surement pour vous) :confused:

Merci beaucoup

Pas un jeu d’enfant mais plutôt une torture les .run, si tu n’as pas réussi à les installer c’est très bien. Je ne m’étalerais pas sur le pourquoi “non il ne faut pas installer le .run d’nvidia, c’est le mal” mais par contre t’engage vivement à lire le fil “installation de drivers nvidia” qui se trouve dans la partie “trucs et astuces” de ce forum, et qui doit contenir toutes les réponses dont tu as besoin (c’est un sujet un peu fleuve mais t’as la démarche dans la 1ère page, le reste étant des mises à jour / commentaires)

Bonne install

Merci bien pour ta réponse.
Mais j’y comprends vraiment pas grand chose.

Je pensais qu’avec le .run en etant pas sous X cela marchait a peu pres bien. Mais la, je me noie dans un verre d’eau

Je suis bloqué a l’etape 1, (c’est dire mon niveau)
Step 1: Preparing your package sourcesEnsure you have main contrib non-free in your /etc/apt/sources.list since the nvidia drivers are in non-free and some of the helpers are in contrib.

Justement le .run ne s’installe pas sous X !
La méthode Debian est bien plus simple (si ta carte nvidia est récente) :

# apt-get install module-assistant
# m-a prepare
# m-a a-i -i nvidia-kernel-source
# apt-get install nvidia-glx
# nano /etc/X11/xorg.conf

et tu remplace “nv” ou “vesa” par “nvidia”

ensuite tu reboot ! l’installation est finie.

Merci bien mais je dois executer tout cela ? ou est ce un fichier spécial ?
Qu’est ce :

apt-get install module-assistant

m-a prepare

m-a a-i -i nvidia-kernel-source

apt-get install nvidia-glx

nano /etc/X11/xorg.conf

C’est qui va te faire un module nvidia pour ton noyau en gros, tu verras c’est bien plus simple et sûr comme dit debianhadic, que le .run.

[quote=“ymer”]C’est qui va te faire un module nvidia pour ton noyau en gros, tu verras c’est bien plus simple et sûr comme dit debianhadic, que le .run.[/quote]Ce que je voulais dire c’est que dois je mettre à la place de module-assistant ? :blush:

Il ne faut rien mettre à la place ! il faut installer le programme “module-assistant” c’est son nom !!
Une fois qu’il est installé, les dev Debian on penser aux p’tit gars qui ont la flemme, et tu peux taper “a-i” à la place, c’est pour ça que la deuxième commande, commence par a-i en fait tu peux faire :

# module-assistant auto-install -i nvidia-kernel-source

_____ en cours ______

ahhhh sudo m-a a-i -i nvidia-kernel-source me renvoie un problème : [code]Paquets défectueux
Échec de l’installation des sources de nvidia-kernel-source.

Paquet ignoré. Vous devez peut-être ajouter quelque chose à sources.list, comme les archives « contrib »
et « non-free ».
[/code]
Que dois je faire ?
Je sais que je dois rajouter des lignes dans le fichier sources.list mais lesquelles ?

pour ca => post de mattotop “votre sources.list au carré” dans la partie “trucs et astuces” de ce forum :stuck_out_tongue:

Au fait c’est un PC sous Debian ou c’est pour celui que tu as en signature sous Gutsy ?