Problème de droit d'accès et permission

Bonjour,

je rencontre un problème sur un serveur debian, je précise que je début dans l’univers linux!

J’ai eu un problème de droit pour remplacer un fichier (important) en ftp, l’administrateur n’étant pas disponible pour le moment, (situation très compliqué) , j’ai eu les infos pour modifier la permission sur le dossier qui contient ce fichier. (le dossier n’est pas sensible)

J’ai eu le réflexe de l’utilisateur windows, c’est à dire que je me suis mit dans le répertoire en question et j’ai lancé la commande suivante en pensant que ça allait s’exécuter à l’endroit où j’étais.
(j’étais en mode su)
chown -R user /
Du coup je n’ai plus accès à rien, la commande su ne fonctionne plus, tout mes sites sont tombé etc…
Y a t-il une solution pour arranger les choses?

outch, c’est du lourd là.
Il faudrait revenir en arrière.
Il y a peut être une méthode pour rétablir les perm par défaut.

euhhh oui je suis mal barré :confused:
Et je ne peut plus me connecter en su. Autre point, il s’agit d’une vm installé sur un serveur dédié linux.
En ssh, je ne peux rien faire sur la vm (lorsque je me log sur la vm), mais est ce que je peux faire une opération pour retourner en arrière à partir du serveur ?

En fait, tu as attribué TOUS les dossiers et TOUS les fichiers à user (puisque / est le chemin de la racine, alors que ./ est le dossier courant). Normal, donc, que tu aies tout cassé ;-).

Il faut voir avec ton admin et/ou ton hébergeur s’il y a eu des backups de faits, pour les restaurer.

En fait j’ai bien compris mon erreur, donc le seul moyen est de restaurer la VM?
Y as-t’il une commande vmware pour voir si il y a un backup et pour restaurer ?

bon j’ai trouvé les backup de la vm sur le serveur principal, comment faire pour restaurer la vm?

Là on va avoir du mal à t’aider, tu nous parles d’un cas particulier pour lequel on n’a pas les cartes en main ;-). Un backup en quel format ? Sur quel “serveur principal” ? Quel type de VM ? Quel hébergeur (ne peut-il pas le faire pour toi, ou avec toi ?) ?