Problème de droit sous Lamp

Bonjour, je souhaite créer un nouveau forum, d’ abord en local. Pour ce faire, je viens d’ installer Lamp sur ma Debian Squeeze. J’ ai mis phpbb3 (dernière version) dans /var/www

Je pense que cela fonctionne, j’ ai le droit à un “it works” si je tape “localhost” dans mon navigateur

Seulement, ça se complique si je tape “http://localhost/phpBB3/install” , j’ ai le droit en retour à :

Je suis pourtant le propriétaire de ce répertoire, au cas ou j’ ai fait un :

Je suis toujours “forbiden” .

Merci à ceux qui m’ aideront, je ne vois pas d’ ou peut venir le problème. J’ ai effectué une recherche, j’ ai trouvé des erreurs avec le même message, mais qui ne correspondent pas à ma situation.

Bon après midi !

et apache2 tourne sous ton nom ? ou sous www-data ?

c’est apache qui doit pouvoir acceder aux fichiers.

:smt006

Salut, comment savoir si Apache2 tourne sous mon nom ? Je t’ avoue que je ne m’ étais jamais préocupé de ça et que je n’ avais jusqu’ à ce jour pas eu ce genre de problème.

Merci pour ton aide, bonne journée.

je crois que ton probleme est essentiellent un probleme de droits sur le doosier phpbb3 (j’ai pas grand idée de ce que c’est ).
essayer de faire changer les droits du dossier phpBB3 comme ceci:

dans un terminal tu tape:

chmod 775 /var/www/phpBB3

ou

chmod +x /var/www/phpBB3

puis continue d’installer phpBB3 depuis ton navigateur.
j’ai eu le meme pb avec l’installation de joomla.
j’espère que ça t’aidera!
salut.

Salut, merci pour ta réponse.
J’ essaye ça dans la soirée, je ne suis pas actuellement sous Debian.

Hier je me suis aperçu que je ne pouvais pas non plus lancer phpmyadmin via localhost, et avec le même message d’ erreur, que puis je faire ?

Bon après midi !

Par défaut, il est lancé par l’utilisateur www-data.

n’oublies pas le -R à chown, chgrp, chmod pour qu’ils appliquent les mêmes droits récursivement à tous leurs descendants !

Ca y est ! Ouf… C’ était bien le “R” qui manquait !

J’ ai donc fait un :

chmod -R 755 /var/www

Et tout baigne !

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide.