Probleme de droits apres insertion carte photo

Encore du nouveau.
Voila ce qui se passe precisement :
Je mets le lecteur de carte. Dans le poste de travail apparait alors plusieurs lecteurs sumplementaires.

J’insere alors ma carte : rien ne se passe. :cry:
Si je double clique sur le lecteur de compact flash, alors la carte est visible dans le poste de travail ET dans le bureau. Le nom de la carte apparait sous le lecteur concerné.

Pourquoi ne peut on pas acceder directement à la carte apres insertion ?

Regis

[quote=“regis”]Encore du nouveau.
Voila ce qui se passe precisement :
Je mets le lecteur de carte. Dans le poste de travail apparait alors plusieurs lecteurs sumplementaires.

J’insere alors ma carte : rien ne se passe. :cry:
Si je double clique sur le lecteur de compact flash, alors la carte est visible dans le poste de travail ET dans le bureau. Le nom de la carte apparait sous le lecteur concerné.

Pourquoi ne peut on pas acceder directement à la carte apres insertion ?

Regis[/quote]

Il doit y avoir une option dans ton environnement (tu es sous quel environnement au fait ? Gnome, Kde…)
Je pense que dans ton menu tu devrais trouver l’option qui va bien… Sinon il faudrait chercher dans les paquets celui qui te permet de gérer les périphériques usb !
Mais là mon gestionnaire de paquet est occupé, je ne peux pas chercher pour toi… :wink:

Sous gnome,aptitude install gnome-volume-managerdevrait regler ton dernier petit problème.

Merci beaucoup à vous,
le “aptitude install gnome-volume-manager” a finalisé la reparation.

je vous ferais bien un bisous electronique, mais ça ne se fait pas sur les forums serieux … :mrgreen:

Ca y est tout refonctionne normalement.

Encore merci :smt006

Regis

Pour nous remercier tu peux cliquer sur la petite flèche verte :wink:

A y est !

Regis

[quote=“regis”]A y est !

Regis[/quote]J’adore quand ça ne résiste pas ! :smiley: