Problème de droits avec dovecot

Bonjour,

depuis peu je ne peux plus créer de dossiers d’archivés avec mon dovecot à cause d’un problème de chown visiblement:

10-11-2014 15:06:41 IMAP(user@domain.net): Error: chown(/home/vmail/domain.net/user/.Archives.test4, -1, 1000) failed: Operation not permitted (egid=5000(vmail), group based on /home/vmail/domain.net/user) 10-11-2014 15:06:41 IMAP(user@domain.net): Error: mkdir(/home/vmail/domain.net/user/.Archives.test4/cur) failed: Operation not permitted

J’ai essayez un peu de jouer entre le /etc/passwd et /etc/groups en mettant 5000 ou 1000 dans le groupe, mais rien ne change, je ne comprend pas ou il va chercher le groupe 1000 je ne l’ai pas trouvé dans la configuration, sachant que le dossier est bien créé dans le répertoire de l’utilisateur.

Je n’a pas essayer de mettre vmail en vmail:dovecot je ne sais pas si ça se fait.

Merci pour votre aide.

Eliott.

Finalement en suivant ce wiki (wiki2.dovecot.org/MailLocation/mbox) j’ai passé les permissions en “drwsrws— 10 vmail vmail” de mon dossier contenant tous les email et cela fonctionne de nouveau.