Problème de droits avec les dossiers partagés de Virtualbox

Bonjour la communauté :006 !

J’ai un pc avec sur le disque dur 2 partitions : la première en ext4 et la seconde sous ntfs.
Et la seconde partition (ntfs donc) je l’ai monté en tant que /dos sur l’arborescence.
Sur cette même partition j’ai mes machines virtuelles avec Virtualbox, et elles sont dans le répertoire /dos/Virtualisations. Et dans ce dernier dossier j’ai crée un autre dossier nommé Share destiné à partagé des fichiers, éxécutables etc avec mes machines virtuelles.

Et là mes machines Windows accèdent au partage sans soucis, j’ai une BackTrack 5 qui y accède aussi (j’ai pas de Ubuntu mais je penses qu’elle doit y accéder aussi) toutes y accèdent sauf mes machines sous Debian, qui de base ne voyaient pas les dossiers partagés et pour lesquelles il a fallu rajouter la commande vboxsf. là je voyais les dossiers partagés mais impossible à lister, j’ai ensuite édité le fichier /etc/fstab pour y rajouter la commande
Share /mnt/Share vboxsf ro 0 0 mais çelà n’a pas changé grand chose à l’accès du dossier avec la même érreur :

“impossible d’afficher le contenu du dossier”
“vous n’avez pas les permissions nécessaires pour
afficher le contenu de “sf_partage””.

Le problème c’est que les autres machines y accèdent avec les mêmes droits, alors je me suis penché sur la question et j’ai essayé de changé les droits sur le dossier Share mais impossible à changer les droits.
il n’y a pas d’erreur dans la ligne de commande mais ce n’est pas pris en compte.
$ sudo chmod -R o+wrx Share/ mais rien ne change…
et avec $ ls -l partage/
j’obtiens inéxorablement * voir la pièce jointe

Alors j’ai fais d’autres recherches, et j’ai lu à plusieurs reprises qu’il y aurait des partitions pour lesquelles les droits Unix seraient pas appliqués comme ici par exemple debian-fr.org/droits-sur-un- … 41922.html
J’ai vérifié sur le champ en créant un dossier sur ma partition ext4 en l’appellant test. mais ma machine virtuelle debian me dit encore qu’il y a un problème de droit d’accès… En parrallèle les autres machines accèdent au second dossier de partage sans soucis.

Et là je vois plus ce qui cloche… c’est pour ça que j’en appelle à des gens plus éxpérimentés en droits, ou en Virtualbox parce que là moi perso je nage :doh:

bonjour,
samba est utilisé?
je n’ai pas pratiqué mais un exemple sur ubuntu
google partage fichier linux w7
A+
JB1

Salut,
La gestion des droits linux ne peut pas s’appliquer à une partition en ntfs.
Par contre il est possible de changer les droits ou attribuer la propriété sur toute la partition avec mount/fstab.

Merci à jb1 et à lol de votre attention

Non je n’utilises pas samba pour le moment et j’aimerais en faire mon dernier recours :shifty:
Dans un premiers temps j’aimerais utilisé l’outils de Virtualbox pour le partage, et aussi comprendre le problème de droit qui s’applique ici pour Debian.

Et vraiment si personne ne solutionne alors là oui je me tournerais vers samba mais avant je veux comprendre le processus :laughing:

Ensuite lol, ok donc pour le fait que les droits Unix ne doivent pas s’appliquer sur du ntfs, mais j’ai crée un répertoire de partage sur mon ext4 avec des droits hyper permissif (777) et j’ai toujours ce souci de droit sur ma Debian virtuelle… et là je vois vraiment pas du tout…

j’ai vb le dernier,
je pratiquerai les essais que demain
A+
JB

Salut,
Tu es bien dans le groupe vboxusers ?

sous résserve, il me semble que c’est obligatoire pour faire "Nouvelle"
A+
JB1

Bonjour,

désolé pour mon retard.

Alors oui je suis bien dans le groupe vboxusers mais ça ne change pas grand chose apparemment…
j’ai fais mis une mise à jour ce matin de VirtualBox, ce qui m’a permis de ré-installer les addons
mais idem, ça ne change rien à l’histoire.

ça serait pas un bug de VirtualBox où les dossiers partagés s’effectueraient mal avec la ditri Debian ?

bonjour,
depuis M$ de VB j’ai enfin réussi à voir Wheezy
c’est long…
A+
JB1 :079

J’attends tes tests avec impatience mon ami :open_mouth:

bonsoir,
c’est succin!
“Connexion Bureau à distance” repond-il aux besoins?
si oui:

• sur Wheezy à travers VB je n’ai pas éxécuté Freecell erreur KDE
  • j’ ai lancé Iceweasel pour naviger
  • j’avais accés à la barre de tache
  • j’ai eu accés à mon serveur http

pour cela dans M$(VB) j’ai autorisé l’accés à distance et exécuter XXX??? je recherche demain
donc @IP login passeword pour arriver dans la home directory du login

donc sans Samba
A+
JB1