Bonjour la communauté
!
J’ai un pc avec sur le disque dur 2 partitions : la première en ext4 et la seconde sous ntfs.
Et la seconde partition (ntfs donc) je l’ai monté en tant que /dos sur l’arborescence.
Sur cette même partition j’ai mes machines virtuelles avec Virtualbox, et elles sont dans le répertoire /dos/Virtualisations. Et dans ce dernier dossier j’ai crée un autre dossier nommé Share destiné à partagé des fichiers, éxécutables etc avec mes machines virtuelles.
Et là mes machines Windows accèdent au partage sans soucis, j’ai une BackTrack 5 qui y accède aussi (j’ai pas de Ubuntu mais je penses qu’elle doit y accéder aussi) toutes y accèdent sauf mes machines sous Debian, qui de base ne voyaient pas les dossiers partagés et pour lesquelles il a fallu rajouter la commande vboxsf. là je voyais les dossiers partagés mais impossible à lister, j’ai ensuite édité le fichier /etc/fstab pour y rajouter la commande
Share /mnt/Share vboxsf ro 0 0 mais çelà n’a pas changé grand chose à l’accès du dossier avec la même érreur :
“impossible d’afficher le contenu du dossier”
“vous n’avez pas les permissions nécessaires pour
afficher le contenu de “sf_partage””.
Le problème c’est que les autres machines y accèdent avec les mêmes droits, alors je me suis penché sur la question et j’ai essayé de changé les droits sur le dossier Share mais impossible à changer les droits.
il n’y a pas d’erreur dans la ligne de commande mais ce n’est pas pris en compte.
$ sudo chmod -R o+wrx Share/ mais rien ne change…
et avec $ ls -l partage/
j’obtiens inéxorablement * voir la pièce jointe
Alors j’ai fais d’autres recherches, et j’ai lu à plusieurs reprises qu’il y aurait des partitions pour lesquelles les droits Unix seraient pas appliqués comme ici par exemple debian-fr.org/droits-sur-un- … 41922.html
J’ai vérifié sur le champ en créant un dossier sur ma partition ext4 en l’appellant test. mais ma machine virtuelle debian me dit encore qu’il y a un problème de droit d’accès… En parrallèle les autres machines accèdent au second dossier de partage sans soucis.
Et là je vois plus ce qui cloche… c’est pour ça que j’en appelle à des gens plus éxpérimentés en droits, ou en Virtualbox parce que là moi perso je nage ![]()