Problème de droits avec wine

Bonjour à tous,
Je vous explique mon petit problème. Je suis actuellement le référent numérique de mon lycée et j’ai l’administration de tous les comptes élèves et enseignants dans ce magnifique logiciel de gestion qu’est Pronote.
Sauf que mon ordinateur est sous Debian depuis un bail et que pour faire tourner ce software je dois utiliser wine. Mes collègues rigolent et me disent d’installer windows mais je les merde. Ma Debian est plus jolie et optimisée pour que je puisse utiliser mon portable encore 6 ans minimum. Bref.

Wine est bien installé, il me permet déjà de faire tourner kotor1 quand je m’ennuie, j’ai aussi pipelight pour avoir flash et silverlight (oui je sais c’est mal mais vous n’imaginez pas le nombre de vidéos éducatives sous ces formats :frowning: ). Wine me permet de lancer Pronote uniquement quand je suis en root avec

Là je n’ai pas de problème. Sauf que je n’aime pas être en root pour lancer une application. Quand je fais la même commande en utilisateur j’obtiens un joli message

J’ai la dernière version de MSXML de télécharger (la 6.0) avec winecfg je l’ai bien ajouté en tant que module, mais rien à faire j’ai toujours ce message. Je m’arrache les cheveux depuis un bout de temps et ne trouve pas de quoi solutionner mon problème. Quelqu’un aurait-il une solution?

D’avance je vous remercie.

Si personne n’a se solutions pour le moment, j’essaierai de regarder comment j’ai fait pour le PC de ma femme, il est sous Linux Mint Debian Edition et pronote fonctionne très bien (surtout depuis une mise à jour en début d’année qui lui permet de voir ce qu’elle tape :slightly_smiling: )

La première fois que tu as créé le wine prefix pour ton applications windows etais tu sous root?
Je pense que tu devrais tout recommencer le wine prefix de cette application windows en utilisant ton utilisateur habituel
Voir mon tuto
utiliser-captvty-exe-dans-debian-jessie-64-bits-t47131.html

Ok je vais regarder ça alors. Effectivement j’étais sous root quand j’ai créé le wine prefix. Honte sur moi.