problème de droits pure-ftpd

Bonjour, j’utilise pure-ftpd pour créer mes users virtuel ftp,
j’utilise donc une requête php pour créer l’user, ca fonctionne très bien,
j’arrive a me connecter au compte ftp via mon client ftp avec les identifiants rentrés
mais impossible de créer un répertoire ou de transférer un fichier.

donc j’imagine que c’est une question de droits, je ne voit pas ou faire ma modif.

merci

alors je vient de voir, quand je suis en root et que je passe le répertoire en chmod777 l’user peut modifier ses fichier et en ajouter, donc c’est juste quand je créer on repertoire que je doit mettre les droit en 777

merci de me confirmer si cette fonction est correct :

[quote]mkdir (“vhosts/$pseudo/”,0777);
mkdir (“vhosts/$pseudo/config/”,0755);
mkdir (“vhosts/$pseudo/sas/”,0755); [/quote]

bon ca ne fonctionne pas …

je suppose que les users qui se connectent sur ton serveur sont chrooter dans /home/ftp,alors deviens proprio de ftp avec les droits de ftp 775,tu crées un user spécial pour te connecter,tu le colles dans ton groupe et ce user là,et lui seul, aura les droits en écriture dans ftp.Les autres,ou l’autre si tu n’en a que un seul,auront les droits en lecture et éxecution pour rentrer et télécharger.
Il est important que tu sois proprio de ftp pour rentrer dedans et faire les ajouts et suppressions que tu souhaites faire
Si tu as plusieurs utilisateurs qui ne doivent avoir accès que sur un répertoire particulier alors il faudra affiner les droits de chaque dossier .