Problème de droits root

Mes chers amis, bien le bonjour !

J’ai récemment (Hier en fait) installé Kali Linux 2.0. L’installation se passe à merveille, quand soudian vient l’heure de la connexion. Je me connecte donc avec mes identifiants Root, et je me retrouve sur mon bureau, chouette ! Cependant, je suis un root… sans droits.

En effet je ne peux que créer des dossiers et supprimer des éléments, je ne peux pas créer de fichiers par l’intérmédiaire du clic droit, me forcant à utiliser nano puis à enregistrer le fichier.

Je ne sais pas si cela peut aider, mais je suis en Dual Boot avec Windows 8.

Me tourant vers vous pour régler ce soucis handicapant,
Merci d’avance.

Cordialement.

Salut,

Je ne connais pas Kali, mais en général c’est une très mauvaise idée de se connecter à une session graphique en root. Tu n’as pas créé d’utilisateur simple lors de l’installation ?

Il me semble qu’avec cette distribution la connexion en root se fait par défaut sinon c’est la galère pour utiliser tous les outils de test de sécurité, d’intrusion, etc… présents sur cette distrib (qui ne sert qu’à ça d’ailleurs).

Question naïve : root ou Root ?

Bonsoir, désolé du retard de la réponse.

Après avoir discuté avec quelqu’un bien habitué de Kali, ce dernier m’a mit face à ma bêtise…

J’ai bel et bien tous les droits, c’est simplement mon gestionnaire de fichier (Ou gestionnaire de bureau ? Bref, ce qui me sert d’interface) qui, nativement, ne propose pas de “Créer nouveau document” dans son menu contextuel.

Merci quand même pour vos réponses, vous souhaitant une agréable soirée.

• Un bon novice :grin: