Bonjours, j’ai resèment fait l’acquisition d’un asus g75 livré sous windows 8. Entent en section d’électronique embarquée, j’ai des cours de croos tool chain et je souhaite me servir de mon pc. J’ai donc chercher à installer debian en version testing ( c’est celle que l’on utilise en cours) sur mon pc tout neuf. Après une bonne demis heure de net-installation le pc redémarre tranquillement, mais la problème! Pas de dual boot, juste windows à croire que ma debian ne c’est jamais installer. J’ai donc visiter pas mal de forums, installé plusieurs utilitaires sans trouver de réponses convenant ni de solutions à mon problème. Donc je me décide à poser la question moi même. Si quelqu’un connait le problème(et/ou la déjà rencontré), ou si l’on pouvait me rediriger vers un topic approprié, je vous remercie d’avance.
J’ai moi même un windows 8 et je dois installer Debian sur le même disque dur, donc le sujet m’ interesse.Je ne connais pas grand chose mais je pense à un problème EFI.
Il y a une doc sur le forum Ubuntu qui explique bien ce problème :
doc.ubuntu-fr.org/efi
J’ai eu plusieurs mois de windows 8 / debian testing et sans soucis.
Je crois que tu as soit pas installer grub soit pas au bon endroit.
Tu peux reinstaller grub via le cd d’installateur de debian (avec celui que ta installer ton système).
En gros: boot sur le cd, choisir menu options avancée/advanced options, puis menu rescu (et pas installe), (choix clavier, réseaux blabla puis ta le choix du menu:) “réinstaller grub” tu rentres dessus et te reste à choisir le bon disque dur/partition là où est installer debian, après il te demandera de reboot ou un truc du genre et c’est fini.
Après normalement tu auras grub qui pourra boot sur debian testing, mais il se peut qu’il n’y ai pas windows 8 sur la liste, suffit après le boot de se loguer en tant que root et executer: update-grub2 ou grub2-update ou un truc du genre et hop il te génère la liste du boot avec debian et windows, alléluia.