Problème de Flash player

Bonjour,
depuis quelques temps konqueror plante sur les site où il y a du flash.
Lorsque je lance konqueror depuis la console j’ai ce message d’erreur :

code: GLib-GObject-CRITICAL **: /tmp/buildd/glib2.0-2.14.1/gobject/gtype.c:2242: initialization assertion failed, use IA__g_type_init() prior to this function

(process:7238): GLib-CRITICAL **: g_once_init_leave: assertion `initialization_value != 0’ failed

(process:7238): Gtk-CRITICAL **: gtk_clipboard_get_for_display: assertion `GDK_IS_DISPLAY (display)’ failed
Adobe FlashPlayer: gtk_clipboard_get(GDK_SELECTION_PRIMARY); failed. Trying to call gtk_init(0,0);[/code]

Je suis sous debian SID. Sous iceweasel je n’ai aucun pb.
Est ce que quelqu’un a une idée ? Merci

Moi aussi je me prend la tête avec flash depuis ce matin pour un amd64.
Tu ferais bien de spécifier ton architecture: 32 bits ou 64 bits (moi 64).
Les solutions que j’ai lu à présent sur le forum ne fonctionne pas, ça veut me désinstaller util-linux, ça me demande tappez "Oui, faites ce que je vous dis ! " (Encore un truc dont on a déjà parlé ici, et pas moyen d’éviter l’annulation, et de valider le remove) :imp:

C’est une architecture 32 bits (P4 HT). Ce qui est étonnant c’est que chez un pote il a pas ce pb et pourtant il est en 32 bits et sid.

:imp: :imp: p***** je hais cette grosse D**** de flash :smt119 :smt119

J’utilise essentiellement mozilla et ses dérivées pour surfer sur des sites où il y flash. D’ailleurs j’utilise rarement Konqueror pour une utilsation autre qu’explorateur de fichiers.

dmon tu peux pas montrer cette commande chez toi ? =>

# dpkg -l |grep flash stp ? :open_mouth:
je viens de la lancer (machine 32bits) et ça me trouve rien ! je comprend plus rien, alors que je lis le flash.( Alors j’ai peut-être installé manuellement avec un tar.gz :blush: ).
parceque :

# apt-cache policy flashplayer-mozilla flashplayer-mozilla: Installé : (aucun) Candidat : 9.0.48.0-0.2 Table de version : 9.0.48.0-0.2 0 990 http://www.debian-multimedia.org stable/main Packages 501 http://www.debian-multimedia.org testing/main Packages 499 http://www.debian-multimedia.org unstable/main Packages debian:/home/jcode# apt-cache policy libflash-mozplugin libflash-mozplugin: Installé : (aucun) Candidat : 0.4.13-8 Table de version : 0.4.13-9 0 501 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages 499 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 0.4.13-8 0 990 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages

moi j’ai ça :

% apt-cache policy flashplayer-mozilla flashplayer-mozilla: Installé : (aucun) Candidat : (aucun) Table de version :

mon sources.list :

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free

Il te manque les dépôts multimedia

j’ai décommenter les dépots multimedia , j’ai eu quelques mises à jour en plus mais le problème persiste :frowning:

edit : quand konqueror plante, j’ai un processus fou qui apparait (un par plantage), c’est "nspluginviewer

[quote=“usinagaz”]Moi aussi je me prend la tête avec flash depuis ce matin pour un amd64.
Tu ferais bien de spécifier ton architecture: 32 bits ou 64 bits (moi 64).
Les solutions que j’ai lu à présent sur le forum ne fonctionne pas, ça veut me désinstaller util-linux, ça me demande tappez "Oui, faites ce que je vous dis ! " (Encore un truc dont on a déjà parlé ici, et pas moyen d’éviter l’annulation, et de valider le remove) :imp:[/quote]

non , les dernières mises a jour de util-linux me virais linux32 (en fait il le remplace)
:wink:
scorpio810.tuxfamily.org/nspluginwrapper.html
avec les bonnes libs 32 ça marche
scorpio810.tuxfamily.org/libs-32_bits-amd64.html

bon je vais quand même essayé, mais pour ce pc si ça marche pas, j’installe une 32bits, y’en a marre, tout ça pour ce flash faut bidouiller de la mort, c’est lourd.
ps: non, ça m’étonne quand même, j’ai tenté toute les version d’util-linux, aurais-je oublié l’upgrade ça me parait fort improbable

$ dpkg -l |grep flash ii flashplayer-mozilla 9.0.48.0-0.2 Macromedia Flash Player rc flashplugin-nonfree 9.0.31.0.1 Adobe Flash Player plugin installer ii kwordquiz 3.5.5-1 flashcard and vocabulary learning program fo rc libflash-mozplugin 0.4.13-8 GPL Flash (SWF) Library - Mozilla-compatible rc libflash0c2 0.4.13-8 GPL Flash (SWF) Library - shared library $

Voici avec quelques heures de retard.

+1 :smiley:

c.f : ma signature :laughing:

:smiley:

Merci dmon … bon ben comme ça 1r2r1 voit les paquets qu’il lui faut.
Sinon j’ai installé les plugins flash en 5 minutes sans passer par les dépôts debian à partir de leur site, si demain 1r2r1 n’a pas résolu, je lui ferai un pas à pas.

ps: j’ai remarqué qu’avec apt-get, le .so et le .xpt se mettais ensemble dans un répertoire plugins du navigateur, je crois que flash cherche un répertoire plugins pour le .so, un répertoire components pour le .xpt, résultat, ça marchait pas, c’est pour pas commencer à faire des liens que j’ai testé le .tar.gz.

le dpkg -l |grep flash me donne :

dpkg -l |grep flash ii flashplugin-nonfree 9.0.48.0.2 Adobe Flash Player plugin installer ii kwordquiz 4:3.5.7-1+b1 flashcard and vocabulary learning program fo

Quand je veux installer flashplugin-mozilla, il veut m’enlever le flashplugin-nonfree !!

sudo aptitude install flashplayer-mozilla Password: Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Construction de la base de données des étiquettes... Fait Les paquets suivants ont été conservés automatiquement : libwnck-common Les paquets suivants seront automatiquement ENLEVÉS : flashplugin-nonfree Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : flashplayer-mozilla Les paquets suivants seront ENLEVÉS : flashplugin-nonfree 0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 1 à enlever et 1 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 2586ko d'archives. Après dépaquetage, 6967ko seront utilisés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]

C’est normal ?

J’ai supprimé le flashplugin-nonfree pour mettre à la place le flashplayer-mozilla et le pb est le même :frowning:

il faut peut-être les deux en même temps ?
bon on verra demain, buenas noches.