Probleme de flashplayer

Bonjour à tous,

Mon fils a installé la même version de Wheezy. Il a le même Iceweasel avec le même plugin shockwave flash, les mêmes paquets flashplugin-non-free et gnash avec les mêmes versions.

Et il n’arrive pas à avoir les vidéos, et ce sur n’importe quel site.

Des idées? :wink:

Bonjour,

update-alternatives pour choisir entre flashplugin-non-free et gnash ?

[quote=“P’tit g”]Bonjour,

update-alternatives pour choisir entre flashplugin-non-free et gnash ?[/quote]

Comment fait-on?

Et puis pourquoi ça fonctionne chez moi avec la même chose?

Normalement il suffit d’installer le paquet flashplugin-nonfree pour visionner les vidéos avec iceweasel.

tu peux désinstaller gnash et ses dépendances.

Vérifie que le driver graphique soit bien installé.

[quote=“dannyleconte”]Normalement il suffit d’installer le paquet flashplugin-nonfree pour visionner les vidéos avec iceweasel.

tu peux désinstaller gnash et ses dépendances.[/quote]

J’ai essayé sans résultat.

Comment le savoir?

c’est surtout le titre qui est insensé , il aide beaucoup a cerner le problème :unamused:

[quote=“misaine”]c’est surtout le titre qui est insensé , il aide beaucoup a cerner le problème :unamused:[/quote]+1 et c’est la raison de ma “non participation”.

Vous fâchez pas, j’ai changé le titre…

Tu peux essayer ca :

supprimer iceweasel, flashplugin-nonfree et gnash avec les dépendances :

réinstaller le tout proprement :

• Sinon quel est ta carte graphique et quel driver as tu installé (libre ou propriétaire?) et de quelle façon.

C’est une ATI 7500, le driver apparemment utilisé est xserver-xorg-video-ati.

Je l’ai réinstallé avec sgfxi, pas d’amélioration… :confused:

Si tu as fait la manouvre que j’ai indiqué précédemment et que ca n’a pas fonctionné, alors vérifie que le paquet suivant est bien installé sur ton système (sinon installe le):

ensuite installe le paquet suivant s’il ne l’est pas :

(le pilote radeon pour les carte ati a besoin du firmware-linux-nonfree)

Vire (en root) la présence éventuelle d’un fichier xorg.conf dont le pilote radeon libre n’a pas besoin :

puis redémarre le système pour voir si ca fonctionne.

sgfxi est utile pour installer le pilote proprio fglrx mais il perd a mon avis sont utilité depuis l’arrivée de dkms.

[quote=“dannyleconte”]Si tu as fait la manouvre que j’ai indiqué précédemment et que ca n’a pas fonctionné, alors vérifie que le paquet suivant est bien installé sur ton système (sinon installe le):

ensuite installe le paquet suivant s’il ne l’est pas :

(le pilote radeon pour les carte ati a besoin du firmware-linux-nonfree)

Vire (en root) la présence éventuelle d’un fichier xorg.conf dont le pilote radeon libre n’a pas besoin :

puis redémarre le système pour voir si ca fonctionne.
[/quote]
Merci pour ton aide.

J’avais bien xserver-xorg-video-radeon installé.

J’ai installé firmware-linux, viré xorg.conf et rebooté: c’est pareil.

Dans ma version de Wheezy, quand je fais sysinfo, j’ai la carte graphique Nvidia qui apparait.
Chez mon fils la carte ATI n’y est pas, il faut que j’aille dans “hardware”, “graphic card” et là j’ai “vga compatible controller”.

Une piste?

que donne la commande lspci comme infos?

Que te renvoie ‘apt-cache policy firmware-linux-nonfree’ ?

lspci 00:00.0 Host bridge: NVIDIA Corporation nForce2 IGP2 (rev c1) 00:00.1 RAM memory: NVIDIA Corporation nForce2 Memory Controller 0 (rev c1) 00:00.2 RAM memory: NVIDIA Corporation nForce2 Memory Controller 4 (rev c1) 00:00.3 RAM memory: NVIDIA Corporation nForce2 Memory Controller 3 (rev c1) 00:00.4 RAM memory: NVIDIA Corporation nForce2 Memory Controller 2 (rev c1) 00:00.5 RAM memory: NVIDIA Corporation nForce2 Memory Controller 5 (rev c1) 00:01.0 ISA bridge: NVIDIA Corporation nForce2 ISA Bridge (rev a4) 00:01.1 SMBus: NVIDIA Corporation nForce2 SMBus (MCP) (rev a2) 00:02.0 USB controller: NVIDIA Corporation nForce2 USB Controller (rev a4) 00:02.1 USB controller: NVIDIA Corporation nForce2 USB Controller (rev a4) 00:02.2 USB controller: NVIDIA Corporation nForce2 USB Controller (rev a4) 00:04.0 Ethernet controller: NVIDIA Corporation nForce2 Ethernet Controller (rev a1) 00:08.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation nForce2 External PCI Bridge (rev a3) 00:09.0 IDE interface: NVIDIA Corporation nForce2 IDE (rev a2) 00:0d.0 FireWire (IEEE 1394): NVIDIA Corporation nForce2 FireWire (IEEE 1394) Controller (rev a3) 00:1e.0 PCI bridge: NVIDIA Corporation nForce2 AGP (rev c1) 01:07.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Live! EMU10k1 (rev 07) 01:07.1 Input device controller: Creative Labs SB Live! Game Port (rev 07) 02:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RV200 QW [Radeon 7500]

firmware-linux-nonfree: Installé : 0.36 Candidat : 0.36 Table de version : *** 0.36 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/non-free i386 Packages 100 /var/lib/dpkg/status

Tu peux peut-être essayer la méthode proposéeici

Il semble que flashplugin-nonfree en 32 bit ait quelques problèmes en ce moment sur wheezy.

Sinon tu peux toujours essayer le flashplugin-nonfree de squeeze (a installer par exemple avec l’aide de gdebi qui est dans les dépots)

je pense plutôt a un conflit de plugin .
est-ce que gnash est totalement désactivé (gnash-common, mozilla-plugin-gnash)
sinon le plugin flash-aid permet de faire le ménage

J’ai essayé ce lien.

Depuis, impossible de rentrer dans la session. :119

Le login et mot de passe ne fonctionnent plus…

[quote=“misaine”]je pense plutôt a un conflit de plugin .
est-ce que gnash est totalement désactivé (gnash-common, mozilla-plugin-gnash)
sinon le plugin flash-aid permet de faire le ménage[/quote]

Oui plus de Gnash.

J’ai essayé flash-aid, sans résultat…