problème de font

Bonjour,
Dans certains logiciels ( xmms, audacity) les fonts des menus sont quasiment illisibles car leur taille est beaucoup trop petite. Je me demandais si cette taille était réglable et comment la régler.

Merci pour vos réponses

C’est une bonne question, et qui revient assez souvent ici. La seule réponse qui marche empiriquement, c’est de rajouter d’autres familles de fontes jusqu’a ce que ce soit mieux :slightly_smiling: . Il faudrait savoir pourquoi. En fait, il y a plusieurs sources possibles pour le paramètrage des fontes des différents GUI: entre GTK, X, et les fontes du WM, je m’y perd. Ca n’est pas clair pour moi.
Si quelqu’un peut apporter ses lumières, sur la configuration des fontes des applications…
J’ai vu qu’avec l’arrivée des derniers paquets KDE d’il y a deux jours, il y avait un paquet qui permettait d’appliquer les styles KDE aux applications gtk, ce qui peut rajouter encore une couche d’uniformisation quand on est sous KDE. C’est mon cas, et en allant dans le menu “objets trouvés”, j’ai effectivement un item “GTK styles and fonts”, qui me permet d’activer l’application des styles KDE aux applis gtk. Pour l’instant, je n’ai pas vu de différences (mais je n’ai pas encore redémarré mon serveur X)…
Même si en rajoutant des fontes, j’ai eu une homogeneisation des tailles de fontes dans mon interface, il y a un truc que je n’arrives pas à ajuster, et qui m’enerve le plus, c’est les fontes d’xlogmaster
Si quelqu’un a de l’info générale sur la gestion des fontes dans les applications… je suis shtroumpheur avec schtroumph

après avoir installé de nombreux packages de font j’ai abandonné… Puis plus tard en redémarrant je me suis aperçu que mes polices étaint nikel :slightly_smiling:

Du coup je sais toujours pas quel package était nécessaire :frowning:

Comment ça se fait que debian n’inclue pas ces paquet automatiquement. Je suppose que ça ne pose problème qu’avec les grosses résolutions mais elles sont de plus en plus courantes quand meme.

Bon courage pour ton problème d’homogénisation des interface gtk sous kde, moi j’utilise gnome c plutot le contraire qui me faudrait :slightly_smiling: