Probleme de fstab entre kernel 2.6.5 et 2.6.6

Salut à vous amis linuxiens :slightly_smiling:

C’est mon premier post ici, à l’occasion de mon passage en kernel 2.6.6, ou plutôt de ma tentative de passage :s

J’etais en 2.6.5 auparavant (enfin en ce moment aussi après tout), avec une debian sid, et aucun souci (miracle !!) avec ce noyau. J’ai tenté de passer mon kernel en 2.6.6, mais impossible de monter mon système de fichier.
j’obtiens l’erreur suivante lors du boot, et ca bloque tout (c’est normal que ca bloque tout d’ailleurs) :

VFS: Cannot open root device "306" or hda6 Please append a correct "root=" boot option Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on hda6

bon a priori ca vient donc de mes options de montage, seulement j’ai rien changé entre la 2.6.5 et la 2.6.5, et je suis encore loin de maîtriser nunux. Comme en plus la partition en question est la seule de mon système (à part le swap et un ptit /boot), je me vois mal modifier ça à la va vite au risqe de tout flinguer.

Je vous mets aussi le contenu de mon fstab, si vous voyez des truc pas optimisés hésitez pas à le dire non plus :wink: Je suppose d’après l’erruer qu’il faudrait que je mette un root= a la place ou en plus du errors=.
SOS !!

[code]#

SYSFS pour kernel 2.6

sysfs /sys sysfs defaults 0 0

Partitions WINDOWS

/dev/hda2 /win1 ntfs rw,user,auto 0 0
/dev/hda5 /win2 ntfs rw,user,auto 0 0

/dev/hda6 / ext3 errors=remount-ro 0 1
/dev/hda7 none swap sw 0 0
proc /proc proc defaults 0 0
/dev/fd0 /floppy auto user,noauto 0 0
/dev/cdrom /cdrom iso9660 ro,user,noauto 0 0
/dev/cdrom /dvd iso9660 ro,user,noauto 0 0
/dev/cdrom /graveur iso9660 rw,user,noauto 0 0
/dev/hda1 /boot ext3 defaults 0 2[/code]

Merci d’avance :slightly_smiling:

lorsque tu changes de kernel d’une meme branche (2.6), je te conseil de copier ton fichier /usr/src/linux/.config vers le repertoire de ton nouveau kernel et tu lance simplement un make oldconfig

je pense que l’erreur que tu as n’est pas relative à fstab, mais plutot au support de ton filesystem qui n’est pas chargé (ext3 ?)