Problème de FTP

Bonjour,

n’ayant pas trouvé de sujet plus proche à mon probleme, je me permet de m’inserer dans cette discussion.

J’ai monté un FTP sur debian (VSFTPD) avec génération de mes propres certificats et clé.
ce serveur est bien accessible sur internet. a partir d’un pc w10 ou debian équipé de filezilla, j’ai bien accès à mes dossiers.

Par contre avec les appli android ftp client (ANDFTP, Ftpcafe, WM clientFTP…) j’ai bien la connection qui fonctionne mais impossible d’avoir accès a mes serveurs.
Il me propose pas d’accepter ou non mes certificats…
la seul appli qui me le propose est ftp express mais ensuite plante.

Quelq’un aurait il la solution?

Merci

J’ai déplacé ton message dans un nouveau fil de discussion.

C’est à éviter de squattter les fils des autres pour régler ces soucis, encore plus lorsque les fils commencent à avoir de l’âge.

1 J'aime

Merci

La connexion fonctionne mais pas l’acces, c’est pas très claire ^^

je me connecte parfaitement bien a mon serveur. mais je ne vois pas mes dossiers . Avec filezilla sur un poste debian ou windows, pas de soucis, j’ai accès a mes dossiers. Avec le meme comptes d’indentification, et les mêmes paramètres de connection, je ne peux pas avoir accès à mes dossiers bien que je suis connecté à mon serveur.

je me demande si les applications android n’ont pas un soucis avec les certificats.

Salut

Oui, c’est bien possible.
Je crois que tu aurai aussi de l’aide sur un forum Android.

Rien ne t’empêche de regarder le log de ton service VSFTPD.