Probleme de gcc

bonjour,

en ce moment je suis en train d’essayer d’installer le pilote de ma carte graphique mais ca a l’air de fouarer.
un probleme entre plusieur compilateur.

le compilateur en cours est le gcc 4.4.5 et d’apres mon var/log il me faudrai le gcc 4.3

regardez ca donne ca:

[code]Using: nvidia-installer ncurses user interface
-> License accepted.
-> Installing NVIDIA driver version 173.14.28.
-> Performing CC sanity check with CC=“cc”.
-> Performing CC version check with CC=“cc”.
-> The CC version check failed:

The compiler used to compile the kernel (gcc 4.3) does not exactly match the
current compiler (gcc 4.4). The Linux 2.6 kernel module loader rejects kern
el modules built with a version of gcc that does not exactly match that of t
he compiler used to build the running kernel.
[/code]

je sais déja que ma version actielle n’est pas bonne

gcc version 4.4.5 (Debian 4.4.5-8)

sur quel piste doit-je aller pour modifier ma version de gcc?(la 4.3 et la 4.4 sont déja installé)

salut.

passe outre ça doit le faire.Quand j’installe le .run de nvidia (quand je l’utilise) j’ai le même message ,je continue et ça le fait.

ok merci de ton aide.je vais essayer.avec une nouvelle version de compilateur c’est quoi qui change?

j’en sais rien,je ne mettais jamais gcc à jour et je continuais la compilation du .run avec le gcc que j’avais et ça marchait toujours sans pb.

[quote=“superguerrier”]The compiler used to compile the kernel (gcc 4.3) does not exactly match the current compiler (gcc 4.4). The Linux 2.6 kernel module loader rejects kern el modules built with a version of gcc that does not exactly match that of t he compiler used to build the running kernel.

gcc version 4.4.5 (Debian 4.4.5-8)
[/quote]
Tu peux te compiler un noyau avec ton compileur actuel et tu n’auras plus les messages d’erreurs.

Sinon, pour éviter ce message de “Warning” et non d’erreur, car il est possible d’installer les pilotes même avec ce message, il suffit juste de forcer l’utilisation de gcc-4.3 comme ceci :

Et après, tu lances l’installation des pilotes.

merci pour votre aide.du coup je l’ai fait en live et ca a marché

cette astuce je la retient pour la prochaine fois