Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde merveilleux de Linux alors je réclame votre indulgence…et vos conseils.
Je tente de redonner une seconde vie à un vieux portable : un Presario 900 avec un Athlon XP 2000+, 768 Mo de RaM et une Ati igp320m.
J’ai lancé l’installation du dernier Debian “Jessy”, tout c’est bien passé sauf à la fin ou je me suis retrouvé face à un menu pour paramétrer le “Grub” (???). J’ai mis n’importe quoi et du coup mon PC reste bloqué après le boot sur un écran noir.
Après renseignement le GRUB gère le boot de linux.J’ai voulu réparer mon erreur et j’ai tenté d’utiliser un iso avec supergrub2 sensé pouvoir régler ce genre de problème. Résultat je n’ai pas réussi à corriger le problème mais j’arrive quand même à lancer Debian sur le disque dur du portable depuis le CD de supergrub2.
Par contre une fois dans Débian le PC se coupe violemment au bout de 1 à 2 minutes.Juste avant j’avais une distro de LXLE qui tournait dessus sans ce problème de coupure brutale.
- Comment corriger mon grub pour pouvoir me passer du CD supergrub2 ?
- Ces coupures, ces crashs sont ils fréquents sur la dernière version de Debian ? Ces coupures peuvent elles avoir un lien avec le problème 1 ?
Merci d’avance,