Problème de Grub

Bonsoir,

Je suis entrain de poser Debian Etch sur ma machine et lorsque que j’arrive au grub, je souhaite l’installer sur le secteur d’amorçage et il me trouve “une erreur fatale”. Alors je me demandai si je devais l’entrée manuellement.

Le disque est la partition n°1 du disque IDE1 maître (hda), quelqu’un a une idée de ce que je dois rentrer ? J’ai déjà tester hda, /dev/hda mais toujours le même problème.

Voilà si quelqu’un a une idée elle sera la bienvenue.

Merci.

peut etre /dev/hda1 ?

hd0,0 :question:

cf doc doc.ubuntu-fr.org/grub,
les numéros de partitions de Grub ne correspondent uax numéros retournés par fdisk me semble-t- il

A vérifier
Cyrille

Pas de réponse, mais voici un fil de discussion où l’on trouve un peu de tout.

pour être précis, pour grub la première partition du premier disque est : (hd0,0)

Salut,

Conseil perso : A moins de savoir exactement ce que l’on fait il est recommandé d’accepter par défaut d’installer grub sur le mbr.

Ce conseil n’est pas de moi, c’est celui que donne GRUB :slightly_smiling:

debian est installé alors boote ta debian avec un livecd.
-> le livecd supergrub
-> un livecd de grub (Je t’en ai mis une version avec un clavier azerty ici megamaths.free.fr/cdgrub.iso )
c pour se trouver dans le shell grub puis

[quote]grub> find /boot/grub/stage1

Cette commande vous indiquera la partition sur laquelle sont situés ces fichiers. Imaginons que cette commande nous a fourni (hd0,1) comme réponse. Dans ce cas, il faut entrer :
grub> root (hd0,1) (entrée)
grub> kernel /boot/vmlinuz-2.6.26-1-686 root=/dev/sda1 (penser à la complétion) automatique
grub> initrd /boot/initrd.img-2.6.26-1-686
b pour booter
[/quote]
Une debian ta debian bootée, installe alors grub

[quote]les numéros de partitions de Grub ne correspondent uax numéros retournés par fdisk me semble-t- il

A vérifier[/quote]

Grub compte à partir de 0, fdisk à partir de 1 ==> donc grub = fdisk -1.