Problème de grub

Bonjour, j’ai installé débian, tout s’est bien passé. A la fin de l’install un petit apt-get update et upgrade.

Ensuite je redémarrage et la problème de Grub;

[quote]GRUB Loading stage2…

GNU GRUB version 0.95 (638K lower / 522688K upper memory)

[ Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of device/filename.]

Possible commands are: background blocklist boot cat chainloader clear cmp col or configfile debug displayapm em0bed find foreground fstest geometry halt help hide impsprobe initrd install ioprobe kernel lock makeactive map md5 crypt module modulemounzip pager partnew parttype password pause read reboot root rootnoverify savedefault serial setkey setup splashimage terminal termininfo testload testvbe unhide uppermem vbeprobe
[/quote]

Pourtant j’ai bien répondu oui à la question de l’installation du grub.
J’ai réinstallé plusieur fois et toujour la même chose!!!
Y a t’il une manip à faire sachant que je n’est pas une partition seule pour /boot

Merci par avance

Nicolas

Bonjour,

Combien y a t il de DD dans le PC ? Comment sont-ils partitionnés ?

Y a t il d’autres OS installés ?

Je ne sais pas pouquoi ca merdouille, mais ptet que ces infos pourront faire avancer quelqu’un :slightly_smiling:

Il s’agit d’un srv Dell avec 5 Disk en RAID 5.
J’ai voulu faire quelque modif mais je suis pas arrivé. Maintenant, je n’ai plus aucun boot. Le MDR à l’air vide.

J’aimerai arrivé a le faire sans formater.
Avez vous une idée?

Merci

Nicolas
:open_mouth:

J’ai booté avec la Knoppix et je n’arrive pas à monter un disque “Erreur de block”, je les ai tous fait!!! :confused:

salut,

Oui normalement en appuyant sur la touche ‘e’ tu peux editer les parametres de ton boot, la a mon avis il a du perdre sa partation de boot, donc touche ‘e’ puis (hd0,x) ou x est la partition ou ce trouve ton kernel suivi de kernel /boot/…

C’était quoi ces modifs ?

fais ce que stonfi t’a dit, en éditant, si tu te souviens bien sûr de la partition de ton install pour le ‘/’.
Là tu devrais pouvoir te dépanner et ensuite modifier si besoin ton
/boot/grub/menu.lst
Sino, avec un Knoppix, pas moyen de monter cette partoche et de donner ici ton menu.lst ?