Probleme de hal avec les Clé USB en FAT ( testing 2.6.18 )

Bonjour à tous,

Je suis sous testing, la semaine dernière j’ai fait une mise a jour (aptitude dist-upgrade) vu que ca faisait assez longtemps, il y avait pas mal de chose, notamment “hal”

Le problème c’est que maintenant le montage par hal des périphérique USB en FAT ne fonctionne plus :

"FAT: Unrecognized mount option “flush” or missing value […] "

Avec un peu de recherche apparemment ca serait dut au noyau ( 2.6.18 ) qui ne supporte pas l’option “flush”, il faudrait donc que j’install le 2.6.21 qui se trouve sur la SID, mais bon… Autre problème il faudrait recompiler ce dernier (avec une option en moins) pour pouvoir installer les pilotes proprio Nvidia.

Ne serait-il pas possible de désactiver cette option “flush” et d’attendre tranquillement que le 2.6.21 débarque sur la testing ?

Merci de votre aide.

salutations,

salut

j’ai eu exactement le même pb il y a quelques jours … impossible d’utiliser mes clés usb et mon lecteur de cartes d’APN :cry:

Je m’aperçois que les débuts d’une Testing sont très chaotiques et qu’on essuie pas mal de plâtres … J’en ai eu marre de devoir croiser les doigts à chaque mise à jour … je viens de repasser en Etch … et là, c’est le bonheur :slightly_smiling:

pour ton pb, reste à espérer que la correction ne tarde pas …

bon courage

Le downgrade est possible ? je croyait qu’on ne pouvais pas passer d’une testing a une stable a moins de moultes manipulations fastidieuses.

Je doit avouer que j’aime bien les avantages de la testing, sauf quand y’a des inconvénients :laughing:

non, j’ai tout réinstallé proprement … :slightly_smiling: en ne gardant dans mon Home que mes docs perso et les repertoires .mozilla (firefox), .mozilla-thunderbird et .skype

J’ai donc supprimé tous les autres rep. cachés

Je reviendrai sur Testing bien plus tard, quand elle aura mûrie …

Ha ok ! Je ne me sent pas du tout de tout re-installer, y’a trop de trucs qui tourne dessus et je n’aurais pas le courage de me retaper toutes les config, même en gardant les anciens fichiers de config. :confused:

Je vais continuer en montant a l’ancienne mes périphérique USB en attendant soit la MAJ du noayu pour testing, soit la MAJ des pilotes Nvidia.

oui, c’est possible.
tu prends le sources.list avec les préfèrences pour une etch ici:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659
ensuite, dans préfèrences tu ajoutes temporairement 1000 à toutes les priorités qui concernent de l’etch.

aptitude update aptitude dist-upgradeva te faire ensuite repasser tout ce qui peut être ramené en etch (les paquets lenny qui n’existent pas en etch resteront inchangés).
Une fois que tout est au carré, tu renlèves 1000 aux priorités de l’etch pour pouvoir ensuite installer ce que tu veux dans toutes les releases que tu souhaites quand tu as besoin sans qu’il te reforce de l’etch aprés.