problème de lacement de compiz

j’ai installé compiz sur mon debian lenny, pour le lancer je tape la commande “compiz --relapse” en root, il ne se passe rien…

le terminal me renvoie simplement :

[quote]Checking for Xgl: not present.
No whitelisted driver found
aborting and using fallback: /usr/bin/metacity
[/quote]

que dois-je faire ?

Personnellement je trouve que d’avoir compiz ne sert pas à grand chose… mais je me souviens avoir éssayé une fois et la commande dont je me servais pour lancer compiz était “compiz-replace”. Si cela peut t’aider !

Compiz ne se lance pas en root.

Quelle est ta carte graphique et comment l’as-tu installée ?

La commande glxinfo | grep direct doit te répondre yes.

Quel tuto as-tu suivi ? Il y a eu Compiz, puis Beryl, et maintenant Compiz-Fusion.

Est-ce bien compiz-fusion que tu utilises ?

A bientôt !

j’obtiens bien yes pour la commande glx info.
pour l’installation de compiz, je suppose que c’esgt compiz-fusion, en tout cas c’est celui qui est dans les dépots de lenny.

pour l’installation de la carte graphique je ne sais plus exactement quel tuto j’ai suivi, mais je l’ai fait sur plusieurs debian, et ça a très bien marcher, c’est la première fois que j’essayais sur lenny et comme compiz est dans les dépots…

ps : en effet sur le plan pratique compiz ne sert absolument à rien…

C’est bien pour ça qu’il est indispensable !! :wink:

Au risque de me répéter, on ne connait toujours pas ta carte graphique… :unamused:

[quote=“panzermarch”]Checking for Xgl: not present.
No whitelisted driver found[/quote]
Ça ressemble à une ATI dont le driver ne supporte pas l’option composite. C’est pourquoi j’attends avant de me prononcer.

ah oui excusez-moi, c’est une ati radeon express 1100, mon pc est un portable acer 5100