Problème de lancement de terminal administrateur

Bonjour tout le monde.J’ai un problème de lancement de terminal administrateur et d’outils d’administrations. Le terminal administrateur et les outils administrations ne se lance pas. J’ai reçu un message d’erreur. Voici une capture du message: hostingpics.net/viewer.php?i … apture.png . Le problème est un peut gênant surtout quand la plupart de mon utilisation ce fait en tant qu’administrateur. Y a t’il quelqu’un qui as une solution?
Merci a l’avance.

[quote=“mack”]Le problème est un peut gênant surtout quand la plupart de mon utilisation ce fait en tant qu’administrateur.[/quote]j’ai peur de comprendre… :open_mouth: … tu veux dire quoi? … que tu as “autorisé root” à se connecter en “graphique”? … c’est ça? … :unamused:

:smt006

Oui c ca et ca veux dire aussi que même si je suis un débutant dans les lignes de commande et dans l’utilisation en général de la distribution, j’ai des choses a faire en tant que administrateur. :mrgreen:

Salut,

Quelle commande passes tu pour lancer ton terminal administrateur ?

Un copié-collé serait un plus :slightly_smiling:

Lesquelles?

[quote=“Num’s”][quote=“mack”]Le problème est un peut gênant surtout quand la plupart de mon utilisation ce fait en tant qu’administrateur.[/quote]j’ai peur de comprendre… :open_mouth: … tu veux dire quoi? … que tu as “autorisé root” à se connecter en “graphique”? … c’est ça? … :unamused: [/quote][quote=“mack”]Oui c ca[/quote] :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
C’est ta dernière bafouille? … :unamused:

En clair tu es allé cocher la case “Autoriser la connexion locale de l’administrateur système” dans Système/Administration/Fenêtre de connexion… onglet “Sécurité” (cf pièce-jointe)… et tu as ouvert ta session “gnome” avec le compte “root”?
Si c’est ça… laisse moi te dire que C’EST UNE TRÈS MAUVAISE IDÉE!!! … et je te laisse réfléchir à l’utilité de vouloir devenir “root” (gksu… il sert à ça…) quand on est déjà “root”… dans ton cas… essaye d’ouvrir un terminal “normal” si tu veux t’en convaincre… MAIS ENCORE UNE FOIS… CE N’EST VRAIMENT PAS UNE BONNE IDÉE CE QUE TU FAIS!!! (si j’ai bien compris ta réponse)…

Il y a un outil (sous gnome) pour devenir “root” dans un terminal (graphique): gksu … ça ne sert à rien de se connecter en “root” ET C’EST TRÈS DANGEUREUX… On se connecte en simple utilisateur, et quand on a besoin d’administrer la machine, on ouvre un “terminal administrateur”…

:smt006

psycho@psycho:~$ su
Mot de passe :
psycho:/home/psycho#

J’y allais a partir de mon environnement graphique: Application, accessoire, terminal administrateur et après le mot de passe root.

Pour les applications administrateurs: Système et l’application et en suite le mot de passe.

C’est dans ces manœuvres que le terminal ou l’application système me pausait problème.

Si j’ai bien compris, ce que je fais n’est pas conseillé. Il faut que je passe par le terminal utilisateur. Que je passe la commande gksu pour devenir root pour avoir accès a l’application graphique, si je ne veux pas avoir de problèmes.

[quote]j’ai des choses a faire en tant que administrateur. :mrgreen:

Lesquelles?[/quote]
:imp: :smiling_imp: :imp:

[quote]C’est ta dernière bafouille? … :unamused:

En clair tu es allé cocher la case “Autoriser la connexion locale de l’administrateur système” dans Système/Administration/Fenêtre de connexion… onglet “Sécurité” (cf pièce-jointe)… et tu as ouvert ta session “gnome” avec le compte “root”?[/quote]

C’est ce qui est venu par défaut. Je n’est rien coché.
Pour que mon système soit sécuritaire il faut que je coches: Autoriser la connexions uniquement si les permissions du dossier personnel de l’utilisateur sont sure?

Houla

#aptitude install nautilus-gksu (pour gnome)
pour ouvrir graphiquement certains fichiers ( avec gedit par exemple )

Heu non. Gksu est une appli GRAPHIQUE inclue dans le navigateur de fichier ( entre autre )
Le “terminal administrateur” du menu utilise lui aussi gksu ainsi que synaptic … etc

Tu est admin réseau ??
Pour une utilisation “personnelle” le recours aux outils root c’est pas la plupart du temps …
J’ai du mal a cerner ton problème

[quote=“Clem_ufo”]

Tu est admin réseau ??
Pour une utilisation “personnelle” le recours aux outils root c’est pas la plupart du temps …
J’ai du mal a cerner ton problème[/quote]
Oui, c’est bien ce que je sous entendais en demandant “lesquelles?”… :smt006

Je suis sur le chomdu. Tant qu’a ne rien foutre de mon temps, je préfère apprendre: L’utilisation de linux sous debian, le réseautage, la programmation web ect…
Je fais cella par simple plaisir et amour pour l’informatique.
:slightly_smiling:

Si ce n’est que ça
ctrl+alt+f1 ( et f3 f3 f4 f5 f6 ) et ctrl+alt+f7 pour reprendre son souffle :wink:
Tourner en root en applis grphique ca va juste te mener a la cata

[size=85](enfin je dis ça mais la semaine derniere j’avais tellement la tête dans le c** que j’ai surfé avec links en oubliant que j’était logué en root sur le tty )[/size]

Ca a marché ton installation ???

Pour le nautilus-gksu?

Oui et merci du tuyau et pour les lignes de commande ca va venir avec le temps j’imagine.

Bonjour,

N’hésite pas à forcer la main au temps,
comme le dit Clem_ufo, ctrl-alt-F(1à6) pour passer dans un tty et alt-F7
pour revenir dans ta session graphique.Ce sont les meilleurs conseils qu’on peut te donner
pour tes tâches d’administration, si vraiment la souris te manque dans la console,
installer gpm t’en fournira une et te permettra d’y faire des copier-coller.

Bonjour a tous

:laughing: Je suis débutant aussi ( et même carrément débutant); L’avantage du forum c’est que comme chaque débutant ( ou des plus confirmés) n’ont pas forcément les même centre d’intérêts sur la distrib’, on peut se refiler des tuyaux vite fait, bien fait; :wink:

Je connaissait pas. Et ca pourrais être vachement utile. :smiley: Il y a pas un T&A sur les astuces en lignes de commandes??

Salut,

Oui

Depuis que je suis en testing, je n’est plus se problème.