Problème de lancement de terminal administrateur

Bonjour tout le monde.J’ai un problème de lancement de terminal administrateur et d’outils d’administrations. Le terminal administrateur et les outils administrations ne se lance pas. J’ai reçu un message d’erreur. Voici une capture du message: hostingpics.net/viewer.php?i … apture.png . Le problème est un peut gênant surtout quand la plupart de mon utilisation ce fait en tant qu’administrateur. Y a t’il quelqu’un qui as une solution?
Merci a l’avance.

[quote=“mack”]Le problème est un peut gênant surtout quand la plupart de mon utilisation ce fait en tant qu’administrateur.[/quote]j’ai peur de comprendre… :open_mouth: … tu veux dire quoi? … que tu as “autorisé root” à se connecter en “graphique”? … c’est ça? … :unamused:

:smt006

Oui c ca et ca veux dire aussi que même si je suis un débutant dans les lignes de commande et dans l’utilisation en général de la distribution, j’ai des choses a faire en tant que administrateur. :mrgreen:

Salut,

Quelle commande passes tu pour lancer ton terminal administrateur ?

Un copié-collé serait un plus :slightly_smiling:

Lesquelles?

[quote=“Num’s”][quote=“mack”]Le problème est un peut gênant surtout quand la plupart de mon utilisation ce fait en tant qu’administrateur.[/quote]j’ai peur de comprendre… :open_mouth: … tu veux dire quoi? … que tu as “autorisé root” à se connecter en “graphique”? … c’est ça? … :unamused: [/quote][quote=“mack”]Oui c ca[/quote] :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
C’est ta dernière bafouille? … :unamused:

En clair tu es allé cocher la case “Autoriser la connexion locale de l’administrateur système” dans Système/Administration/Fenêtre de connexion… onglet “Sécurité” (cf pièce-jointe)… et tu as ouvert ta session “gnome” avec le compte “root”?