Hi,
J’ai un gros soucis… mais je n’en comprends pas l’origine.
Après m’être acheté un hp A6442, j’ai partitionné mon disque avec system rescue CD, avec Gparted, plus exactement. J’y ai installé, en multiboot, une débian. Globalement pas de pb jusqu’ici.
La version de débian est celle du cd incluant un noyau amd64.
Le truc space, c’est que du jour au lendemain, sans raison apparente, il est devenu impossible de booter sur cd… sur certains cd, en tout cas (même pas tous, en plus!)
Pour faire clair, alors même que j’ai pu le faire au moins une fois sans pb pour system Rescue cd, et pour le cd bootable de débian, pouf, ce week end ce n’était plus possible de booter dessus… A l’inverse, j’ai fait le test sur une version de freebsd, de mandriva et de zenwalks que j’ai récupérés dans les trois cas dans des magazines et là ca passe.
On aurait pu dire que c’était le cd, sauf qu’aucun des cd gravé ne semble passer… sauf qu’il y a au moins une exception : en effet j’avais créé un cd bootable avec Acronis et lui, il passe toujours!!
Quand à Vista (je sais : beuark! mais je voulais savoir l’utiliser, alors…), j’ai un jeu - Tron 2.0 - qui passait sans problème et qui, lui, ne passe plus du tout!!! au bout d’un moment, j’ai fini par le désinstaller, mais impossible de le réinstaller alors que ça marchait, initialement!
Autrement dit, il n’y a quasiment aucune règle. Certains passent, d’autres ne passent plus, alors qu’ils passaient… C’est vraiment chelou.
Je me suis dit que peut-être, c’était un prb de pilote. J’ai désinstallé le pilote et l’ai réinstallé. Ca ne changer rien.
Du coup, je me suis reporté sur le firmware et ai récupéré celui de janvier 2008 (à priori, le dernier) et l’ai installé.
Résultat : idem. Ca change que dalle…
Le modèle de mon lecteur est un HNL-DT-ST DVD-RW GSA-H60L.
Quelqu’un a déjà connu un problème similaire???
Merci d’avance (parce que là, c’est un peu la m…)
Rgs,
Chris