Problème de lecture de fichier vidéo avec XFCE

Tout d’abord bonjours, je viens tout juste de découvrir ce forum et de m’inscrire.

Aujourd’hui j’ai voulu tester d’autre environnement de bureau que GNOME et KDE, j’ai donc installé fluxbox, LXDE, et XFCE. C’est finalement sur ce dernier que j’ai décidé de rester. Seulement j’ai un problème uniquement avec XFCE : Il n’arrive pas à lire correctement les fichiers vidéo (avi ou autre), quelque soit le player. Le son est bon (il lit les mp3 d’ailleurs), mais l’image est comme caché derrière une enorme artefact. (Je vais vous faire un screen shot.)

A note que j’ai une carte ATI HD4850, le driver fglrx, et lenny en 64bit.

Merci

Salut

C’est à dire ? Peux-tu en dire plus ?

Sinon oui les screens ça aidera pas mal :slightly_smiling:

[quote=“ymer”]Salut

C’est à dire ? Peux-tu en dire plus ?

Sinon oui les screens ça aidera pas mal :slightly_smiling:[/quote]

Que ce soit avec VLC, mplayer, Totem, …

(Je suis entrain de chercher comment on fait un screen shot ^^)

EDIT : En tentant de faire un screen shot j’ai découvert quelque chose d’extraordinaire : L’image de la vidéo est parfaite à condition que le player soit derrière une autre fenêtre. A ce moment je ne voit pas la fenêtre de player (Fichier, Edition, tout ca, …) mais je vois parfaitement la vidéo… Apparament c’est un problème avec le gestionnaire de fenêtre mais comment le résoudre !?

Je connais pas trop XFCE, et lorsque je fais des screenshots j’utilise toujours GIMP vu qu’il est continuellement ouvert chez moi…

Si tu veux essayer C’est dans le menu fichier -> Acquisition.

Voilà un screen shot :

uppix.net/0/4/a/b953712cb22d4667 … 1c332.html

Des morceaux d’images apparaissent par moment au milieu du noir.

(J’ai trouvé la commande xfce4-screenshooter, je viens de la binder pour Impr. écran)

Original! :smt003

Je n’ai jamais vu ça, ceci-dit peut-être qu’en changeant la sortie video d’un des lecteurs (par exemple mplayer) ça irait mieux ? Dans les préférences, l’onglet video et les essayer un par un ? Ça peut résoudre le problème.

Peut-être (sûrement même) que ça vient aussi de la configuration d’XFCE mais là je ne pense pas pouvoir t’aider…

Pour le moment je rêgle le problème en remplacant xfwm4 par metacity…

salut

j’ai eu un pb à peu près similaire : en désactivant les effets composite, tout rentrait dans l’ordre

PS : sympa ton set d’icones … c’est quel pack ?
et ton thème ?