Problème de lecture des applets cinnamon : solution temporaire

Tags: #<Tag:0x00007fb5b2a6b4d0> #<Tag:0x00007fb5b2a6b3b8>

salut
PROBLÈME
sous cinnamon ( trixie )quand je clique droit sur la barre puis applets puis onglet télécharger j’ai une erreur depuis quelques semaines :

Une erreur est survenue lors de la tentative d'accès au serveur Veuillez
réessayer un peu plus tard.

Détails: int() argument must be a string, a bytes-like object or a real
number, not 'NoneType'

SOLUTION
pour debian 13 :
mettre à jour cinnamon-common , version >= 6.4.10-2+deb13u1
pour debian 12 ( ATTENTION : ça résoud le problème mais je ne sais pas si ça n’en rajoute pas : je teste )

sed "s#\(.*\)totalSize =.*#\1content_length = response.headers.get('content-length')\n\1totalSize = int(content_length) if content_length else -1#" -i /usr/share/cinnamon/cinnamon-settings/bin/Spices.py

Aucune erreur chez moi sur aucun des systèmes (je n’utilise exclusivement que Cinnamon). C’est à priori un soucis qui t’est spécifique.

A la ligne 423 j’ai: proxy_info = proxygsettings.get_proxy_settings()

Quelle est ta version?

~# dpkg -s cinnamon-common
Package: cinnamon-common
Status: install ok installed
Priority: optional
Section: x11
Installed-Size: 8215
Maintainer: Debian Cinnamon Team <debian-cinnamon@lists.debian.org>
Architecture: all
Source: cinnamon
Version: 6.4.10-2+deb13u1

je l’ai sur tous mes ordis et ceux installés récemment : ça pourrait venir de mon installation.

A noter que l’aide que j’ai mise a été trouvée sur internet : je ne suis pas le seul

seule différence : Version: 6.4.10-2 (deb13.6 ?)
j’installe Version: 6.4.10-2+deb13u1 (deb13.7)

la ligne devient

content_length = response.headers.get('content-length')
totalSize = int(content_length) if content_length else -1

SOLUTION :
pour debian 13 :
mettre à jour cinnamon-common , version >= 6.4.10-2+deb13u1
pour debian 12 ( ATTENTION : ça résoud le problème mais je ne sais pas si ça n’en rajoute pas : je teste )

sed "s#\(.*\)totalSize =.*#\1content_length = response.headers.get('content-length')\n\1totalSize = int(content_length) if content_length else -1#" -i /usr/share/cinnamon/cinnamon-settings/bin/Spices.py

Pourquoi parles tu de Debian 12 alors que tu indiquais au début Trixie?

En fait j’avais mis le problème en trucs et astuces : donc j’ai regardé sous deb12 ce que ça donne et donné une solution pour deb12