Problème de lecture d'une partition NTFS

Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes de lecture d’une de mes partitions NTFS. Au final, je souhaiterais enlever toutes mes partitions NTFS, mais dans un premier temps il faut que j’arrive à migrer toutes mes anciennes données sur de nouvelles partitions ext3.

Le problème est que lorsque je transmets tous les fichiers d’une partition NTFS vers une ext3, il me sort quelques erreurs du types :

Mais il continue quand même à copier les fichiers.

Il me sort les mêmes erreurs lorsque je veux vérifier que les 2 partitions sont bien identiques avec la commande : [quote]diff -r /disque1 /disque3[/quote]
Et il ne trouve aucune différence !

Y a-t-il un moyen de supprimer cette erreur ? Est-elle due à des caractères spéciaux que le système ne reconnait pas ?

Moute

[quote=“léa linux”]iocharset
Ce paramètre sert à indiquer à GNU/Linux que le système de fichiers vfat ou NTFS qu’il doit monter stocke ses noms de fichiers avec un ensemble de caractères (charset) spécifique. En France, le charset a toute les chance d’être : iso8859-1 (c’est le défaut) ou iso8859-15 (ça devrait être le défaut, puisque ce charset contient aussi le symbol euro) et de plus en plus on trouve utf-8 (l’unicode, qui gère aussi les caractères non latins). Si vous avez des problèmes avec les noms fichiers et une partition vfat ou NTFS, essayer d’ajouter l’option : iocharset=iso8859-1 ou iocharset=iso8859-15.[/quote]

:wink:

essaye de monter ta partition ntfs avec cette option et réessaye de déplacer des fichiers/dossiers

Je viens d’essayer iso8859-1 et iso8859-15 et j’ai toujours les mêmes erreurs. Il faut que j’essaie avec utf8, mais je dois recompiler mon noyau pour cela.

Moute