Problème de lecture DVD

Salut à tous!
Voila, j’ai un petit problème avec mon debian (Wheezy pour archi amd64). Le truc c’est que AUCUN dvd ne peut être lu.
Alors j’ai essayer d’ouvrir avec différentes appli, rien n’y fait. Je me renseigne un peu, et je tombe sur le fameux problème de l’anti copie qui n’est pas supportée. Je tente donc plusieurs solutions proposées (sur des forums ArchLinux ou Ubuntu, c’est probablement pour ça que ça marche pas) notamment l’installation de Gxine, libxine, ou libdvdcss… Mais rien y fait. Marche pas.
Donc, pour résumer, les symptômes de bases sont : le lecteur DVD est reconnu, le DVD aussi, mais lorsqu’il est lancée avec VLC, rien ne se passe, avec Lecteur Vidéo il m’affiche “Une erreur est survenue : Impossible de lire le DVD. Il se peut que le DVD soit chiffré et qu’aucune biblithèque de déchiffrement ne soit disponible.” (eh oui, “biblithèque” est affiché tel quel) et avec Gxine il m’affiche “ERROR READING NAV PACKEt”. Je suis relativement débutant avec debian, donc ne m’en veuillez pas si j’ai omis de préciser une info, ou si la solution est quelque chose de basique ou toute simple.

Merci d’avance! :slightly_smiling:

installer libdvdcss2 des dépôts deb multimedia

http://www.deb-multimedia.org/

Tout simplement! :smiley:
fallait config la sources.list, ce que je n’avais pas fait.
Super, clair, précis efficace! Merci!!! :smiley: