problème de lecture sur rhythmbox

Salut,

je un problème avec rhythmbox ; je lance la lecture d’un mp3 mais rien ne se passe, le bouton lecture reste enclanché mais la lecture n’avance pas… pourtant :

• j’ai installé les w32codecs
  • tout marche avec totem (mp3, avi, etc…)
  • je n’ai pas de message d’erreur

Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

(je suis sous xfce4, avec une etch 2.6.17-2-k7)

Salut !
Moi aussi j’ai eu ce problème : c’est du a esd. j’ai trouvé deux solutions : la première faire un killall esd, mais bon un peu énervant de faire ça avant chaque lecture dans Rhythmbox.
La seconde : installer le paquet libesd-alsa0 qui remplacera le paquet, normalement deja installé, libesd0.
Chez moi ça a trés bien fonctionné, j’espere que cela fonctionnera aussi bien chez toi ! :laughing:

ça ne marche pas chez moi :cry:, j’ai installé libesd-alsa0 mais ça n’a rien changé… merci quand même.

Essaye de supprimer le son lors de l’ouverture d’une nouvelle fenêtre…

J’ai le même problème que pleifrest, mais je comprends pas ce que tu demande. :question:

Installer les w32codecs ne sert à rien, il faut installer les gstreamer-*.

Jamais j’installerais ce genre de blob (w32codecs).
Pour ce qui est de gstreamer, je cherche à lire 3 types de fichiers mp3, ogg et flac. J’ai je crois installé tout ce qu’il fallait pour mp3 (gstreamer0.10-lame), mais pour les autres je sais pas (je comprends pas les histoires de good, bad, etc).

Alors, je t’explique, de mémoire:

• le paquet good contient les formats libres et bien documentés (ogg, vorbis, théora…)
  • le paquet bad contient les formats non-libres mais relativement bien documentés
  • le paquet ugly contient les formats non-libres et mal documentés

Bon, je ne suis pas sûr de ce qui prévaut vraiment entre la documentation et l’implémentation.
Mais le principe reste un classement…

PS: Pour les MP3, si tu as gstreamer0.10, ça sera «gstreamer0.10-plugins-ugly»

J’avais laissé en suspend et là après une installation sur un nouveau disque de ma Etch préférée ça ne marche toujours pas.

Pour rappelle aucune lecture de son mp3, flac ou ogg vorbis avec rhythmbox, listen ou banshee. Par contre ça fonctionne avec vlc (qui embarque ses propre codec) et totem-xine.

$ dpkg -l | grep gstreamer ii gstreamer0.10-alsa 0.10.10-4 GStreamer plugin for ALSA ii gstreamer0.10-esd 0.10.4-4 GStreamer plugin for ESD ii gstreamer0.10-ffmpeg 0.10.1-7 FFmpeg plugin for GStreamer ii gstreamer0.10-gnomevfs 0.10.10-4 GStreamer plugin for GnomeVFS ii gstreamer0.10-lame 0.10.5-0.0 GStreamer lame plugins ii gstreamer0.10-plugins-base 0.10.10-4 GStreamer plugins from the "base" set ii gstreamer0.10-plugins-good 0.10.4-4 GStreamer plugins from the "good" set ii gstreamer0.10-plugins-ugly 0.10.4-5 GStreamer plugins from the "ugly" set ii libgstreamer-plugins-base0.10-0 0.10.10-4 GStreamer libraries from the "base" set ii libgstreamer0.10-0 0.10.10-3 Core GStreamer libraries and elements

Petit up parce que j’ai toujours le même problème :confused:

J’ai testé pour voir et, chez moi, ça fonctionne bien en lecture mp3, avec ces paquets (installés automatiquement par aptitude):

root@debian:/home/poiuy# aptitude purge rhythmbox Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Construction de la base de données des étiquettes... Fait Les paquets suivants seront ENLEVÉS : alacarte{u} avahi-utils{u} capplets-data{u} cupsys{u} cupsys-client{u} cupsys-common{u} deskbar-applet{u} desktop-base{u} desktop-file-utils{u} docbook-xml{u} evolution-data-server{u} evolution-data-server-common{u} foomatic-db{u} foomatic-db-engine{u} foomatic-filters{u} ghostscript{u} gnome-about{u} gnome-applets{u} gnome-applets-data{u} gnome-control-center{u} gnome-desktop-data{u} gnome-doc-utils{u} gnome-media{u} gnome-media-common{u} gnome-menus{u} gnome-mime-data{u} gnome-mount{u} gnome-netstatus-applet{u} gnome-panel{u} gnome-panel-data{u} gnome-session{u} gnome-system-monitor{u} gnome-user-guide{u} gnome-utils{u} gnome-volume-manager{u} gstreamer0.10-ffmpeg{u} gstreamer0.10-gnomevfs{u} gstreamer0.10-plugins-base{u} gstreamer0.10-plugins-ugly{u} gthumb{u} iso-codes{u} libapm1{u} libavahi-glib1{u} libbeagle1{u} libbluetooth2{u} libbonobo2-0{u} libbonobo2-common{u} libbonoboui2-0{u} libbonoboui2-common{u} libcamel1.2-10{u} libcpufreq0{u} libcupsimage2{u} libebook1.2-9{u} libecal1.2-7{u} libedata-book1.2-2{u} libedata-cal1.2-6{u} libedataserver1.2-9{u} libedataserverui1.2-8{u} libeel2-2.20{u} libeel2-data{u} libegroupwise1.2-13{u} libexempi3{u} libgail-common{u} libgail18{u} libgalago3{u} libgda2-3{u} libgda2-bin{u} libgda2-common{u} libgdl-1-0{u} libgdl-1-common{u} libgdl-gnome-1-0{u} libgksu1.2-0{u} libgksuui1.0-1{u} libgnome-desktop-2{u} libgnome-media0{u} libgnome-menu2{u} libgnome-window-settings1{u} libgnome2-0{u} libgnome2-common{u} libgnomecanvas2-0{u} libgnomecanvas2-common{u} libgnomecups1.0-1{u} libgnomekbd-common{u} libgnomekbd1{u} libgnomekbdui1{u} libgnomeprint2.2-0{u} libgnomeprint2.2-data{u} libgnomeprintui2.2-0{u} libgnomeprintui2.2-common{u} libgnomeui-0{u} libgnomeui-common{u} libgnomevfs2-0{u} libgnomevfs2-common{u} libgnomevfs2-extra{u} libgpod-common{u} libgpod3{u} libgs8{u} libgtkhtml2-0{u} libgtksourceview-common{u} libgtksourceview1.0-0{u} libgtkspell0{u} libgucharmap6{u} libiptcdata0{u} libmetacity0{u} libmozjs0d{u} libnautilus-burn4{u} libnautilus-extension1{u} libnet-dbus-perl{u} liboobs-1-3{u} libpanel-applet2-0{u} librarian0{u} libscrollkeeper0{u} libsgutils1{u} libsidplay1{u} libslab0{u} libslp1{u} libsoup2.2-8{u} libtie-ixhash-perl{u} libtotem-plparser7{u} libtrackerclient0{u} libvisual-0.4-0{u} libvisual-0.4-plugins{u} libxklavier11{u} libxml-parser-perl{u} libxml-twig-perl{u} libxml-xpath-perl{u} libxml2-utils{u} libxss1{u} libxul-common{u} libxul0d{u} metacity{u} metacity-common{u} nautilus{u} nautilus-cd-burner{u} nautilus-data{u} psfontmgr{u} python-beagle{u} python-dbus{u} python-fpconst{u} python-gmenu{u} python-gnome2{u} python-gnome2-desktop{u} python-gnome2-extras{u} python-gst0.10{u} python-libxml2{u} python-pyorbit{u} python-soappy{u} python-xml{u} rhythmbox{p} samba-common{u} scrollkeeper{u} serpentine{u} sg3-utils{u} sgml-data{u} shared-mime-info{u} smbclient{u} sound-juicer{u} ssl-cert{u} system-tools-backends{u} totem{u} totem-common{u} totem-gstreamer{u} totem-mozilla{u} totem-plugins{u} xsltproc{u} yelp{u} 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 166 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 405Mo seront libérés.

J’ai installé tout tes paquets (je m’occuperais plus tard du netoyage) et rythmbox ne plante plus à la lecture d’une musique !
Par contre pour avoir du son, c’est pas encore gagné.

J’ai réessayé viewtopic.php?f=8&t=8624.
Tout marche sauf la dernière commande qui me renvoie :

21:45:37@zalem:~/Desktop$ aplay -D hw:0,0 /home/loulou/nouveau\ dossier/loulou/Desktop/CTU.wav Playing WAVE '/home/loulou/nouveau dossier/loulou/Desktop/CTU.wav' : Signed 16 bit Little Endian, Rate 16000 Hz, Mono aplay: set_params:906: Channels count non available

J’ai du son de pidgin et les sons systèmes quand je les tests, j’ai esd d’activé, vlc, totem-xine et exail (je suis pas fan d’exail) arrivent à lire des musiques mais totem-gstreamer et rhythmbox lisent sans que j’entendent quoi que ce soit. :open_mouth: :question:

Encore plus fou ce matin je me reveil sans son pour qui que ce soit.
:frowning: