Problème de lecture vidéo depuis l' installation de Compiz

Bonjour,
j’ ai récemment installé Compiz sur ma Lenny. J’ avais un problème de fluidité depuis, on m’ avait conseillé lors d’ une ancienne installation de rajouter cette ligne dans mon xorg.conf :

Tout est devenu plus fluide, mais lorsque je regarde les chaines d’ Orange avec Mediaplayer via Webtvorange, l’ ecran du lecteur est noir, je n’ ai que le son, et en console un message d’ erreur :

J’ ai fait une recherche sur différents forum, un message d’ erreur pour plusieurs problèmes, la solution proposée est de désactivé les effets compiz… Mais si je le fais, je me retrouve avec un horrible rectangle noir autour de Cairo Dock (problème de transparence) . Il y a surement une autre solution.

Merci à vous pour votre aide, bon Dimanche !

Salut,

Pour les lecteur vidéos utilisant gstreamer, tu peux lancer

et dans l’onglet Vidéo, tu mets la sortie vidéo sur “X Window System (sans Xv)”.

Pour VLC, c’est dans les préférences de celui-ci, même principe, mettre X11 en sortie vidéo directe.

Pour MPlayer, comme je ne l’utilise pas, je ne pourrais pas te dire, mais regarde dans ses options ou son man, un réglage similaire doit pouvoir se faire.

Merci à vous pour vos réponses (je dis vous en fait parce qu’ un post à disparu je ne sais pas pourquoi).

J’ ai donc modifié les propriétés de gstreamer comme tu me l’ as conseillé keldath. Je suis aussi allé dans les propriétés vidéo de mplayer et j’ ai selectionné dans les préférences vidéo : X11

J’ ai rajouté également cette ligne dans le device de mon xorg.conf (on me l’ a conseillé dans le fameux post qui a disparu) :

Malheureusement aucun changement (j’ ai bien sur rebooté mon ordi)…

C’ est très certainement la première modification de mon xorg.conf qui doit contribuer à mes malheurs (mais qui a rendu mon bureau plus fluide néanmoins), à savoir cette ligne :

Sans cette dernière, je n’ ai pas ce problème, les vidéos se lisent, mais c’ est saccadé au possible. Et avec cette dernière, quand je souhaite regarder une vidéo en streaming (par exemple les chaines avec webtvorange) cela donne ça : forum-ultraportable.net/Capture.png
Et si je mets en plein ecran, cela devient tout noir…

Bon après midi !

forum-ultraportable.net/Capture.png

Je me suis aperçu que j’étais a côté de la plaque :blush: , donc j’ai supprimé le post apres l’avoir édité.

Ah ok pas de soucil, t’ inquiète ! Je peux donc effacer cette ligne ?

Up ! Si quelqu’ un a une idée… Bonne soirée !

Dans ton fichier de config de mplayer, as tu une ligne comme autosync = 30
ou quelque chose de la sorte ?

Chez moi l’ajout de cette ligne a supprimé les messages de mplayer
et je n’ai plus aucun problème de fluidité (mais bon je n’utilise pas d’effets graphiques dans ma session X )

Salut,

J’ ai tenté ta modification, malheureusement j’ ai toujours ce problème, la seule différence c’ est un carré noir à la place de ça : forum-ultraportable.net/Capture.png à l’ intérieur du lecteur.

Bonne soirée à toi.

Absolument j’en ai trois car comme tu as sans doute comme moi une carte graphique intel et sans doute aussi une debian stable.
-> Passe ta debian en testing pour avoir le nouvel xorg et les nouveaux drivers. En effet ces problèmes de driver étaient vraiment trop pénibles, pendant un an (au minimum) j’ai eu ces problèmes.
-> Récupérer les vieux paquets des drivers intel. (pas simple)
-> Enlever compiz.

Maintenant si tu n’as pas de cg intel alors je ne sais pas.

Bonsoir Limax.

Ma carte est bien une Intell :

Display controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/GME, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)

Je pense que je vais tenter un upgrade. J’ ai été pas mal embété avec Squeeze, c’ est pour cela que j’ étais repassé avec Lenny. J’ attends encore un peu et je donnerai des nouvelles ici.

Bonne soirée à toi et merci pour ton aide.