Problème de "légèreté" :-O

Salut a tous ,

Je me demandais , est ce que c’est normal que j’ai 88 processus ? pourtant ma debian est alléger , et … ça me parrait beaucoup :open_mouth:

Et , est ce que c’est normal que dans Gkrellm , il s’affiche ceci :

???Parfois ca monte a 120 processus , voir plus , et " 3 Users " , quesque ca veut dire :open_mouth:

Et , avec SuperKaramba , voila ce qu’il m’affiche :

“449” MO
Parfois , ma ram arrive a 600 Mo , :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Normal ou non ??
Pourtant , KDE et Debian sont alléger tout les deux ,

ton pc rame ?
sinon, c’est surement normal … c’est quoi le deuxième screenshot ?

Merçi de ta réponse ,

Non , il en ram pas spécialement , si ce n’est en perf. 3D (Jvai faire un procès a ATI …)

Donc tu pense que c’est normal ?
Le deuxième screen , c’est un truc de SuperKaramba , : RAM 446 / 758 MB :open_mouth:
Et un deuxième truc m’interpelle sous user logged in , en bas , il y a écris trois fois mon pseudonyme de connexion , ( jojo jojo jojo)

Je me demande si je suis pas connecter 3fois (Bug ?) , ce qui ferait cette consommation de RAM

Peut-être que c’est les terminaux, si tu as 3 terminaux ouverts xterm…

Je ré-essaie , jvérrais bien

Effectivement , c’était les terminaux , merçi :wink:

88 procs je trouve que c’est pas énorme
en ce moment sous fluxbox j’ai 72 procs.

Et 446 / 758 MB ça me choque pas car tu es sous kde. Et ça me choque encore moins si tu utilises iceweasel(?) qui devient une usine à gaz :unamused:

c’est vrai que iceweasel … même iceape (les mozilla) ya du trés bon, mais c’est lourd … Par contre, les extensions, c’est quand même sympa.
(ne serait ce que fireftp, ou split brower).

Vérifie avec la commande free -m si c’est bien la mémoire réellement utilisée qui est affiché.
Kde met certaines applications dans le “cache” pour pouvoir les lancer plus rapidement par la suite.
Cette mémoire est immédiatement libéré en cas de besoin.

Dans mon cas :

         total       used       free     shared    buffers     cached

Mem: 1012 887 124 0 22 611
-/+ buffers/cache: 253 759
Swap: 1286 0 1286

253 mo sont réellement utilisés.
Avec le cache on arrive à 887.

Pour ma part, avec KDE, un navigateur, une console et une application Java ouverts, j’ai :

142 processus
370 Mo de RAM
0 Mo de swap

Donc, à priori, c’est normal. Ta charge CPU est proche de 0% en plus.

Ok , merçi de vos réponses.

Vous sauriez me conseiller un navigateur plus léger ? ( A part Konqueror ^^)

Après de nombreux déboires, j’ai choisi Seamonkey (famille Mozilla) pour sa stabilité mais pour ce qui est de la légèreté… Pour moi, le plus important reste la stabilité et la rapidité.

Ok , merçi

Que pense tu de Epiphany ? Il est moche , mais il a l’air léger.

Il n’y aurais pas un moyen de voir les comsommation de ram de chaque processus ?

Epiphany n’est pas le plus puissant, mais il est stable et a l’avantage de bien faire les choses simples. Mais pas de champ pour les recherches immédiates …