Depuis ce matin mon navigateur Midori est lent pour charger la page du forum.
Avez-vous ce problème, par contre avec Google Chrome je n’ai aucun problème.
Auriez-vous une piste.
[quote=“Unit”]Depuis ce matin mon navigateur Midori est lent pour charger la page du forum.
Avez-vous ce problème, par contre avec Google Chrome je n’ai aucun problème.
Auriez-vous une piste.[/quote]
Avec toutes les modif qu’a effectué Ed (
), si tu ne l’as pas déjà fait, tu devrais commencer par essayer de purger le cache et les cookies de ton navigateur.
![]()
Même en vidant le cache il est toujours aussi lent.
Un problème d’ipv6 ?
Désolé mais c’est quoi exactement l’ipv6
Tout est expliqué ici : fr.wikipedia.org/wiki/IPv6
Tu peux regarder si l’ipv6 est activé sur ta machine :
ifconfig|grep inet6
S’il est désactivé, il ne te retournera rien.
Dans Firefox, on peut désactiver les requêtes dns ipv6 (qui lorsqu’elles n’aboutissent pas, ralentisse l’affichage des pages), sous midori je ne sais pas si c’est possible. Si ca ne l’est pas, et que le problème vient de là, alors il faut désactiver ipv6 au niveau de l’OS.
Merci pour ton explication, il est activé sur ma machine.
adr inet6: fe80::218:f3ff:fe06:1e0e/64 Scope:Lien
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
C’est peut être ça alors ton problème. Si midori essaye de résoudre les adresse d’abord en ipv6, puis comme ca ne ramène rien, en ipv4, t’as l’impression que ton navigateur rame.
Tu peux tenter de désactiver ipv6 (en blacklistant le module associé) et voir si le problème persiste :
edite le fichier suivant en root :
gedit /etc/modprobe.d/blacklist.conf
et rajoute à la fin :
#désactivation ipv6
blacklist ipv6
Puis redémarre ton ordi. Et re essaye un ipconfig|grep inet6 pour s’assurer que l’ipv6 est désactivé, puis relance midori.
Si ça ne résoud pas le problème, alors tu pourras réactiver ipv6 en faisant les manip inverses.
j’ai exactement le même problème.
Ca laag lorsque l’on scroll. Il n’y a qu’avec ce forum que j’ai des pbms.
J’ai essayé de:
-> vider le cache
-> sans les plugins
-> m’indentifier sous un autre navigateur.
Sinon je n’ai pas encore essayé en ipv4 et je ne vois pas pourquoi d’ailleurs essayé de blacklister ipv6, ayant cliquer ipv6 sur ma boxe, mais bon comme je ne comprend pas tout la dessus.