problème de l'installeur de debian 7 !

bonsoir
c’était quoi le problème de l’installeur de debian 7.0 ?
et est-ce qu’il est toujours présent sur debian 7.1 ?

merci

[quote=“alpha”]bonsoir
c’était quoi le problème de l’installeur de debian 7.0 ?
et est-ce qu’il est toujours présent sur debian 7.1 ?

merci[/quote]
je vais essayer de traduire :017

C’est quoi le problème de l’utilisateur ? il est aussi présent sur l’utilisateur suivant ?
une boule de crystal ?
a-lire-avant-de-poster-t4657.html

[quote=“panthere”][quote=“alpha”]bonsoir
c’était quoi le problème de l’installeur de debian 7.0 ?
et est-ce qu’il est toujours présent sur debian 7.1 ?

merci[/quote]
je vais essayer de traduire :017

C’est quoi le problème de l’utilisateur ? il est aussi présent sur l’utilisateur suivant ?
une boule de crystal ?
a-lire-avant-de-poster-t4657.html[/quote]
non, sérieusement, l’installeur de debian 7.0 avait un problème,
j’ai des amis qui l’ont installés, et ils ont perdu tous leurs données ^^ , je veux seulement savoir si la nouvelle version souffre de même problème ??

En effet il semblerait qu’en formatant tout le disque avec l’installeur de Debian 7.0 on perde les données qu’il contenait.
Et il ne me semble pas que ce défaut soit corrigé avec la version 7.1.

Pour ceux qui n’ont pas de Debian à la maison, ce bug est reproductible sur les machines Windows avec la commande “format c: /q” suite à laquelle toutes les données du disque C: sont perdues !!

debian.org/releases/stable/d … ex.fr.html

[quote]Errata pour la publication 7.0

Possibilité d’échec de l’installation du programme de démarrage GRUB si plus d’un périphérique disque est disponible
Quand plus d’un disque est disponible lors de l’installation (par exemple un disque dur et une clef USB, comme c’est souvent le cas lors de l’amorçage de l’installateur à partir d’une clef USB), grub-install pourrait être victime de problèmes : plusieurs rapports mentionnent que le programme de démarrage GRUB a été installé sur la clef USB au lieu du disque dur contenant le système nouvellement installé.
Pour y remédier, veillez à répondre “non” à la question suivante, posée pendant le processus d’installation : “Installer le programme de démarrage GRUB sur le secteur d’amorçage ?” ; le périphérique adéquat pourra être indiqué à l’étape suivante : “Périphérique où sera installé le programme de démarrage”.
Si l’installation s’est bien déroulée malgré une configuration erronée de GRUB, il devrait être possible de corriger la situation en utilisant le mode de récupération de l’installateur : faites un chroot dans le système de fichiers racine, montez toutes les partitions d’amorçage nécessaires (comme /boot ou /boot/efi pour un système EFI, consultez /etc/fstab) s’il y en a, puis exécutez grub-install avec le périphérique adéquat en paramètre.
État : ce problème devrait être normalement corrigé dans la deuxième mise à jour de Wheezy.
Installations de bureau non fonctionnelles sur i386 à partir du premier CD seul
À cause de contraintes de place, tous les paquets nécessaires au bureau GNOME ne peuvent pas tenir sur le premier CD. Pour réussir l’installation, utilisez des sources de paquets supplémentaires (par exemple un deuxième CD ou un miroir sur le réseau) ou utilisez plutôt un DVD.
État : aucune ressource ne pourra probablement être consacrée à l’inclusion de paquets supplémentaires sur le premier CD.
Problèmes possibles avec l’amorçage UEFI sur amd64
Des problèmes ont été signalés lors de l’amorçage de l’installateur Debian en mode UEFI sur des systèmes amd64. Certains systèmes ne démarrent apparemment pas de façon fiable avec grub-efi et d’autres montrent des problèmes de corruption graphique de l’affichage d’écran initial d’installation.
Si vous rencontrez un de ces deux problèmes, veuillez soumettre un rapport de bogue aussi précis que possible, à la fois sur les symptômes et sur le matériel — cela devrait aider l’équipe à corriger ces problèmes. En attendant, il est possible de contourner le problème en désactivant l’UEFI et en poursuivant l’installation avec l’“ancien BIOS” ou en “mode de secours”.
État : d’autres corrections de bogues pourraient apparaître dans les diverses mises à jour de Wheezy.
Invite de microprogramme (“firmware”) erronée avec certaines cartes Intel sans fil
Si une carte Intel sans fil 6005 ou 6205 est présente, l’installateur proposera une invite pour le fichier de microprogramme iwlwifi-6000g2a-6.ucode. Ce fichier n’est pas inclus dans le paquet firmware-iwlwifi et n’est en fait pas nécessaire. Vous devez répondre non pour poursuivre l’installation.
État : ce problème a été corrigé dans la première mise à jour de Wheezy.
Bip manquant au démarrage de l’installateur
Par souci d’accessibilité, un bip devrait être émis lorsque le chargeur d’amorçage de l’installateur attend une entrée. Malheureusement, un bogue l’a fait disparaître de la première version alpha de Wheezy. Il n’a été signalé que juste avant la troisième version candidate de Wheezy.
État : ce problème a été corrigé dans la première mise à jour de Wheezy.
[/quote]

Description du problème : my friends told me that their disks were erased when installing debian.
Voilà un rapport qui a des chances d’aboutir … en /dev/null.

L’installeur souffre toujours du problème de ne pas être iD-10-T-proof.
Si tes amis installent sans lire les notes explicatives qui s’affichent durant l’installation , ça ne m’étonnerait pas qu’ils aient perdu les données de manière virenquienne, à l’insu de leur plein gré, en sélectionnant le mode disque entier à l’étape du partitionnement passant outre les nombreux avertissements qui se font jour.
S’ils n’ont pas pris la peine de considérer les avertissements explicites, ils ne sont que victimes de leur bêtise.

[quote=“vv222”]En effet il semblerait qu’en formatant tout le disque avec l’installeur de Debian 7.0 on perde les données qu’il contenait.
Et il ne me semble pas que ce défaut soit corrigé avec la version 7.1.

Pour ceux qui n’ont pas de Debian à la maison, ce bug est reproductible sur les machines Windows avec la commande “format c: /q” suite à laquelle toutes les données du disque C: sont perdues !![/quote]
:laughing: :laughing: :laughing:

Je ne veux pas être méchant,
La citation est loin d’être facile pour un débutant,

[quote]chroot… envoiyé un rapport depuis un live-cd hum…puis exécutez grub-install avec le périphérique adéquat en paramètre…[/quote]. :snooty:

[quote=“vv222”]En effet il semblerait qu’en formatant tout le disque avec l’installeur de Debian 7.0 on perde les données qu’il contenait.
Et il ne me semble pas que ce défaut soit corrigé avec la version 7.1.

Pour ceux qui n’ont pas de Debian à la maison, ce bug est reproductible sur les machines Windows avec la commande “format c: /q” suite à laquelle toutes les données du disque C: sont perdues !![/quote]
mdr :laughing: :laughing:

etxeberrizahar:
merci beacoup :wink: . Donc, Je dois lire les notes …
vv222 :
:mrgreen: c’est vrai qu’ils ont perdu leurs données, mais je n’ai pas dis qu’ils ont formaté leurs disques.
l’installation s’est déroulé d’une façon normal. mais dés le premier démarrage de système, le disque n’était même pas accessible avec FDISK, ou MOUNT.
panthere :
:neutral_face: c’est vrai je suis un amateur, mais j’ai déja fait ça sur GENTOO

en effet le bug est connu , la solution consiste a changer d’amis :laughing: