Bonjour!
Je n’arrive pas à afficher correctement les sujets des messages d’une liste de diffusion nationale à laquelle je suis abonné (biblio-fr). Et ça fait un moment que j’essaye de trouver une solution
!
Curieusement, l’objet s’affiche correctement dans le corps du message, mais pas dans la liste des messages à la rubrique sujet.
Par exemple, tandis que l’objet indique :
Le sujet et la liste des messages indique :
J’en ai déduis qu’il s’agissait d’un d’un problème de locales. Voici donc ce que j’ai fait :
- Affichage/Codage des caractères : ISO-8859-1
- Editions/Preferences/Preferences du courriel/Général/Affichage des messages/Codage des caractères par défaut : ISO-8859-1
- Editions/Preferences/Preferences de l’éditeur/Comportement par défaut/Jeu de caractères : ISO-8859-1
Dans une console, quand je tape locale, j’obtiens :
LANG=fr_FR
LANGUAGE=fr_FR:fr
LC_CTYPE="fr_FR"
LC_NUMERIC="fr_FR"
LC_TIME="fr_FR"
LC_COLLATE="fr_FR"
LC_MONETARY="fr_FR"
LC_MESSAGES="fr_FR"
LC_PAPER="fr_FR"
LC_NAME="fr_FR"
LC_ADDRESS="fr_FR"
LC_TELEPHONE="fr_FR"
LC_MEASUREMENT="fr_FR"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR"
LC_ALL=
J’ai vérifié que GDM prenait bien ISO-8859-1 par défaut.
Dans mon fichier /etc/environnement, j’obtiens :
LANGUAGE="fr_FR:fr"
LANG=fr_FR
Un truc bizarre, lorsque je tape evolution --help, j’obtiens aussi des erreurs d’affichage ! Par exemple :
Application Options:
-c, --component Démarre Evolution en activant le composant spécifié
--offline Démarrer en mode hors ligne
--online Démarrer en mode connecté
En revanche, lorsque je tape claws-mail --help, les caractères accentués s’affichent correctement :
Utilisation : claws-mail [OPTION]...
--compose [adresse] ouvrir une fenêtre de composition de message
--subscribe [uri] s'abonner au flux RSS ou WebCal donné (requiert
respectivement les modules « RSSyl » , agrégateur
de nouvelles, ou « vCalendar » , gestionnaire de
rendez-vous et calendriers en ligne)
J’ai exporté mon message vers claws-mail, celui-çi l’affiche normalement !
Pourtant, j’ai besoin du calendrier et de la gestion des tâches liées dans évolution…
Merci de l’aide,
Thibaud.
Debian Testing
Evolution 2.10.3