Problème de loggin avec wifidog

Bonjour à tous :stuck_out_tongue: ,

Je suis tout nouveau sur le debian-fr.org et j’espère avoir choisis le bon endroit pour poster mon sujet :think: . Jusqu’à présent, j’ai toujours réussi à faire ce qu’il fallait pour ma Debian soit un monde merveilleux :041 . Mais là je suis confronté à un problème.

Je dois déployer un portail captif wifidog, j’ai donc installer Debian squeeze 32-bits sur une machine et j’ai suivi la doc fournie par le site wifidog (dev.wifidog.org/wiki/doc/install/debian). J’ai bien entendu réglé les routes entre mon port eth1 (patte internet) et eth0 (lien pour les bornes sans-fil). J’ai suivi la documentation à la lettre et je suis arrivé au bout sans trop d’embuches. Le debbugguer fournis avec wifidog (wifidog -f -d 7) va bien au bout son travail (le serveur d’authentification renvoie pong). Seulement je ne parviens pas à avoir une interface quelconque pour me logguer sur mon portail captif. Est ce que quelqu’un aurait déjà eu un problème similaire ? Et pourrai tenté de m’expliquer ou me diriger dans un endroit où des gens savent ? :119

Je vous remercie tous par avance ! :pray:

Salut,

donne nous ton fichier /etc/network/interfaces

Bonjour,

Merci beaucoup de m’aider. Alors voila mon fichier interfaces :
interfaces.txt (561 Bytes)

Je vais le mettre ici ce sera plus simple

[code] root@serv-wifi-portail:~$ vi /etc/network/interfaces

This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

Interface for clients

auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.115.254
netmask 255.255.252.0

Interface for internet

auto eth1
iface eth1 inet static
address 192.168.1.254
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
[/code]
Je ne te promet rien, je ne connais pas wifidog mais je trouve une difference entre ton fichier, et celui qui est donné sur la page que tu nous a donné en lien

[code]iface eth0 inet static
address 192.168.0.111
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.1
dns-nameservers 195.238.2.21 195.238.2.22

iface eth1 inet dhcp
[/code]
Tu as bien suivit la procédure suivante

[quote]Installing WifiDog Auth

download the wifidog-auth SVN tree, using the directions in the “Download” button on the right.

take the contents of the wifidog directory, and drop them in the default web directory of your apache configuration. for my system, this was “/var/www/”

open a web browser, and browse to YOUR_WIFIDOGAUTH_IP/install.php [/quote]
Traduit vite fait par Google

[quote]Installation wifidog Auth

télécharger l’arbre wifidog-auth SVN, en suivant les instructions dans le bouton “Télécharger” sur la droite.

prendre le contenu du répertoire wifidog, et déposez-les dans le répertoire web par défaut de votre configuration d’Apache. pour mon système, ce fut “/ var / www /”

ouvrez un navigateur Web et accédez à YOUR_WIFIDOGAUTH_IP/install.php[/quote]

Alors, j’ai bien suivi la procédure de l’install.php et cela a bien fonctionné. La BDD est crée et le compte admin aussi. La différence de mon fichier de config vient du fait que j’ai une interface qui va vers mon réseau de bornes sans fil (eth0) et une eth1 qui va vers ma box puisque tout cela tourne sur une machine dédiée.
Quand je passe au debbugger, j’ai tout qui est à OK. Lorsque je ne met pas de serveur d’authentification mon client voit un page qui lui dit que le serveur est en panne (cette page est fournie dans l’architecture wifidog). Ensuite si je remplace mon serveur d’authentification par celui qui est dans le fichier de conf original (auth.ilsansfil.org) mon client va bien le chercher. Il n’y a que quand je met localhost qu’il ne se passe rien.

Après je n’ai jamais eu l’interface admin que je suis sensé avoir à la fin de l’installation alors cela vient peut être de là mais comme je n’ai pas d’erreur je ne suis pas capable de comprendre pourquoi cela ne marche pas (en plus la doc fournie n’est pas très étoffée).

J’espère être clair.

Grosso modo, j’ai fait tout ce qui est fait dans le site d’en dessous mais je m’arrête quand on voit le chien en ASCII parce que je n’atteins jamais la page d’après.
musson.org/WiFiDog/ServerConfig.htm

Je n’en sais pas plus, mais quelqu’un d’autre va passer

Courage

Merci en tous cas :wink:

Pour vu que quelqu’un me comprenne