Bonjour,
J’ai installé une Debian 4.0r en amd64.
J’ai mis à jour ma source.list et mes preferences pour une Debian Sid.
Je recharge et je mets à jour.
Après j’ai un problème similaire à celui-ci => viewtopic.php?f=3&t=11092
Lorsque je tape
ça me met:
[quote]Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Correction des dépendances… Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
hplip
Paquets suggérés :
hplip-doc kdeprint gtklp xpp
Paquets recommandés :
openprinting-ppds python-reportlab
Les paquets suivants seront mis à jour :
hplip
1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 278 non mis à jour.
3 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/306ko dans les archives.
Après dépaquetage, 1942ko d’espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
(Lecture de la base de données… 80892 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de hplip 1.6.10-3 (en utilisant …/hplip_2.7.10-4_amd64.deb) …
Stopping HP Linux Printing and Imaging System: hpiod hpssd.
update-rc.d: /etc/init.d/hplip exists during rc.d purge (use -f to force)
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/hplip_2.7.10-4_amd64.deb (–unpack) :
le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d’état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
/var/cache/apt/archives/hplip_2.7.10-4_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
[/quote]
et lorsque je tape:
ça me met:
[quote]dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de hpijs :
hpijs dépend de hplip (>= 2.7.10-4) ; cependant :
La version de hplip sur le système est 1.6.10-3.
dpkg : erreur de traitement de hpijs (–configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de hplip :
hplip dépend de hplip-data (= 1.6.10-3) ; cependant :
La version de hplip-data sur le système est 2.7.10-4.
dpkg : erreur de traitement de hplip (–configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de hplip-gui :
hplip-gui dépend de hplip ; cependant :
Le paquet hplip n’est pas encore configuré.
dpkg : erreur de traitement de hplip-gui (–configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
hpijs
hplip
hplip-gui
[/quote]
Que faire?
Dois-je supprimer certains paquets ? Si oui quelles commandes dois-je utiliser et quel paquets dois-je supprimer ?
Ah oui dernière chose, existe-t-il un moyen d’installer Debian avec KDE au lieu de Gnome depuis le netinstall ? Car à chaque fois je dois désinstaller tous les paquets de Gnome et installer tous ceux de KDE, ce qui me prend beaucoup de temps.