Probleme de login [RESOLU]

Bonjours a tous je tiens a le préciser je débute sous linux j’ai donc cherché un petit tuto pour commencer a utiliser Debian :
formation-debian.via.ecp.fr/

je trouve ce tuto très bien fait d’ailleurs

Donc je grave mon iso je le boot tout va bien mais la quand mon cd démarre quelque ligne avec marqué “failed” apparaissent et disparaissent aussitot pour laisser place a l’écran d’accueil avec installer, mode graphique etc …

j’installe Debian normalement (sans mode graphique ni rien comme dans le tuto car je ne suis pas pressé et preferre installer les packets un a un)

après avoir conclu l’installation partitionné mon disque etc … je lance Debian bien tout fonctionne j’arrive en mode console (normal) il me demande mon login je le marque j’appuie sur entrer et la il me demande le mot de passe, là est le problème car rien ne s’affiche quand je veut le marquer le petit trait clignotant ne bouge pas et si j’appuie sur entrer il me marque “login incorrect” donc impossible de me connecter et donc d’accéder a debian.

Merci de votre aide

j’ai utilisé Debian I386

si c est bien l’invite: c’est normal que tu ne voit rien.
il faut taper a l’aveugle: pui valider par la touche [enter]
donc en gros sa donne
loggin:truc
password: motsdepasse [enter]

Ok merci en effet ça marche :smiley:

Mais je ne pense pas que les ligne “Error … port -71” … soit normale elles disent un truc comme ça ma
pouvez vous m’expliquer pourquoi cela fait ça

message d’erreur aux complet ? sa te fait sa quand ?

c’est des messages d’erreurs de ports usb (ce qui restes) je pense que c’est a cause des drivers car quand j’ai installer zsh les 3/4 ont disparut