Bonjour,
pour des besoins professionnels, j’essaie de réaliser une sorte de LiveCD en ligne de commande, “prêt-à-booter”, c’est-à-dire qu’on arrive directement sur la console, le tout via PXE.
Pour l’exemple, la distribution RIPLinux le fait en natif (il y a une archive “PXE” dédiée). Etant donné que je n’ai aucune idée de comment ça a été fait, j’ai essayé de bidouiller.
J’ai téléchargé l’image Live ici, j’ai récupéré cet initrd : tftpboot/debian-live/i386/initrd.img-2.6.32-5-686, le vmlinuz adéquat et j’ai récupéré le squashfs ici : debian-live/live/, car GParted, qui fonctionne parfaitement, a besoin d’un squashfs dans le menu de PXE, donc j’ai pensé que ce serait bien de le mettre aussi.
Grâce à tout ça, ça boot (alors que le boot était impossible avec n’importe quelle autre configu que j’ai testée). Il y a juste une erreur au niveau du DHCP, mais je m’en fiche, une IP est déjà attribuée via le PXE.
J’arrive donc, dans la console, à un écran de login. Et là, c’est le drame : aucun login standard ne fonctionne : user / live, root / -, - / -.
Qu’est-ce qu’il faut que je rentre ici ?
Merci