Problème de login sur LiveCD "détourné"

Bonjour,

pour des besoins professionnels, j’essaie de réaliser une sorte de LiveCD en ligne de commande, “prêt-à-booter”, c’est-à-dire qu’on arrive directement sur la console, le tout via PXE.

Pour l’exemple, la distribution RIPLinux le fait en natif (il y a une archive “PXE” dédiée). Etant donné que je n’ai aucune idée de comment ça a été fait, j’ai essayé de bidouiller.

J’ai téléchargé l’image Live ici, j’ai récupéré cet initrd : tftpboot/debian-live/i386/initrd.img-2.6.32-5-686, le vmlinuz adéquat et j’ai récupéré le squashfs ici : debian-live/live/, car GParted, qui fonctionne parfaitement, a besoin d’un squashfs dans le menu de PXE, donc j’ai pensé que ce serait bien de le mettre aussi.

Grâce à tout ça, ça boot (alors que le boot était impossible avec n’importe quelle autre configu que j’ai testée). Il y a juste une erreur au niveau du DHCP, mais je m’en fiche, une IP est déjà attribuée via le PXE.

J’arrive donc, dans la console, à un écran de login. Et là, c’est le drame : aucun login standard ne fonctionne : user / live, root / -, - / -.

Qu’est-ce qu’il faut que je rentre ici ?

Merci

Regarde là:http://www.linuxquestions.org/questions/debian-26/ultimate-debian-live-cd-asks-for-login-and-password-790411/

Ca ne m’avance pas, il ne fait que lui dire d’essayer user / live ou live / live, ce qui ne fonctionne évidemment pas ^^

Il n’y a pas moyen de se passer du login ? En sachant bien sûr que je ne peux pas modifier grand chose à part les options de boot dans le menu PXE.

Je ne lis pas la même chose:

[quote]
username: user
password: live

username: root
password: not set[/quote]

Ben c’est ce que je dis : ça ne fonctionne pas.

Par contre j’ai trouvé une solution : il faut rajouter “config” dans les options de boot, on est logué directement en tant que user.

Un petit sudo su et hop, on est root.