[quote=“NooP”]Puisque tu sembles ne pas apprécier la sécurité fournie par défaut dans une installation Debian, je te conseille cette distribution qui te conviendras certainement mieux :
bit.ly/iECrBV
Sinon, en étant respectueux du travail fourni par la communauté pour t’offrir un OS gratuit et sécurisé, et en étant respectueux des gens qui postent ici et qui ne te doivent absolument rien, tu aurais peut être eu une super explication sur la façon d’autoriser root à se connecter depuis la fenêtre de login. Mais pour ça, il aurait fallu être un minimum respectueux et poli.
PS : Pour Midnight Commander - Sérieusement ? Serais-tu un TROLL ?
Debian est pourrie parce qu’il n’y à pas, installé par défaut, les programmes dont FrançoisP à besoin.
Plonk.[/quote]
[quote]Puisque tu sembles ne pas apprécier la sécurité fournie par défaut dans une installation Debian, je te conseille cette distribution qui te conviendras certainement mieux :
bit.ly/iECrBV
Sinon, en étant respectueux du travail fourni par la communauté pour t’offrir un OS gratuit et sécurisé, et en étant respectueux des gens qui postent ici et qui ne te doivent absolument rien, tu aurais peut être eu une super explication sur la façon d’autoriser root à se connecter depuis la fenêtre de login.[/quote]
Désolé de crever votre bulle. Mais cette prétention de sécurité accrue, ce n’est qu’un prétention. L’environnement le plus sécuritaire sera toujours l’environnement qui vous permet de faire ‘annuler’ (undo). Le meilleur moyen de devenir chômeur en 10 seconde est définitivement en mode texte. Et pour vous en convaincre vous n’avez qu’à allez sur ce site de programmeur et d’administrateur: developpez.net/forums/d82908 … s-commise/
Il n’y rien de mieux pour détruire des semaines de travail comme un point ou un astérisque mal placé.
Désolé mais quand j’entends une énormité, cela a tendance à avoir cet effet sur moi. Étant programmeur de métier, je sais que cette histoire de sécurité accrue ne tient pas du tout la route.
Et avec la prétention d’être la distribution universelle, il faudrait demander à quelqu’un qui ne connait même pas la commande ‘ls’, à quel point il trouve cette idée brillante. Quand en plus, on ne dispose que d’un ordinateur et que la connexion internet ne fonctionne plus. (Cerise sur le pouding, l’installateur reconnait la présence d’un autre OS, mais ne le met pas dans le GRUB. Si vous ne connaissez pas ‘update grub’ et que vous avez un seul ordinateur, je crois que c’est le genre d’expérience qui dégoutera, à tout jamais, cette personne à passer à Linux.)
Je ne m’attendais pas à l’ergonomie d’un Mac. Mais jusqu’à présent je me demande pourquoi je n’ai pas opté franchement pour l’installation d’une Gentoo. Tant qu’à faire du tuning de OS, alors pourquoi ne pas y aller franchement ! C’est pas comme la distro universelle qu’ils doivent l’annoncer, mais comme une distro pour Amish. Nous sommes aux XXI ème. Alors les lignes de commande pour l’administrateur.
[quote]PS : Pour Midnight Commander - Sérieusement ? Serais-tu un TROLL ?
Debian est pourrie parce qu’il n’y à pas, installé par défaut, les programmes dont FrançoisP à besoin.[/quote]
Pas un troll, mais quelqu’un qui croyait mettre procurer une version stable. Et je vous signal que faire apt-get install mc ne règle pas le problème. Alors lorsque l’on est dans la m*rde, essayer à taton des noms de logiciel, sur un système de paquetage que l’on connait à peine. C’est le genre de chose, donc on se passerait.
Je fais partie de ces gens qui utilisent leur ordinateurs. Et j’ai vraiment besoin d’un environnement de programmation fonctionnel. Déboguer les OS ne font pas partie de mes passe-temps favoris. Sérieusement, c’est à ce demander si la communauté Linux ne travaille pas pour Microsoft, en ce moment. Avez-vous un idée du nombre d’utilisateurs qui sont affecté par le bogue Nvidia/xrandr. Et tout cela pour pouvoir la rotation de l’écran !
J’en suis à ma quatrième distribution et ce bogue fait en sorte que l’installation de Linux n’a jamais été aussi difficile pour un débutant. J’ai également commandé une Centos, et la température n’était pas géré correctement !
Donc excusez-moi, mais avec un GRUB2 qui est très difficile à dépanner et des problèmes énormes d’installation sous Nvidia. Votre administrateurs en mode texte, je vois cela comme se tirer dans le pied droit après avoir s’être tirer dans le pied gauche.
Donc je fais le bilan: J’ai une version d’Opensuse avec un installateur qui ne démarre pas. Une Centos qui ne contrôle la température et une débian chambranlante. Alors je commence à me demander ce qui arrive avec Linux.
Je n’avais pas l’intention d’insulter personne, mais là je bouillonne!