Problème de login

Bonjour,
je vien d’installer Debian 9 sur mon ordinateur portable en double boot avec Win10, mais une foi l’installations de Debian fini le PC redémarre passe la grub et l’écran de login s’affiche, jusqu’ici pas de problèmes mais c’est quand je veut me loger que les problèmes commence car le PC frise et plus rien ne ce passe, j’ai essayer de réinstallé plusieurs foix mais rien a faire toujours le même problème.

Lors des première foix j’ai installé le system avec XFCE comme environnement graphique et ensuite j’ai resté avec l’environement graphique debian.

Je sais pas si c’est lier mais quand je démarre en recovery mode je peut accéder a un terminal en root et quand je veut me loger avec une autre utilisateur ( commande login username ) j’ai :
System is booting up. See pam_nologin(8).

Non, ce n’est pas lié. On ne peut pas ouvrir de session normale en mode dépannage. Si tu veux ouvrir une session utilisateur dans une console texte, il faut démarrer en mode normal et basculer dans une console texte en appuyant sur Ctrl+Alt+F1 à F6 selon la console désirée. Selon l’installation, le gestionnaire de connexion peut utiliser la console n° 1 (qui n’est pas disponible comme console texte) ou la console n° 7.

Pour le reste, je ne peux pas me concentrer sur un texte qui contient une faute tous les 5 mots.

J’ai résolu mon problème, il était lier au MSI (Message Signaled
Interrupts). je l’ai donc réglé en ajoutant l’option pci=nomsi au fichier /etc/default/grub comme ceci :

CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash pci=nomsi"

quant à l’orthographe j’ai pas encore trouvé l’option pour désactivé la dyslexie ( ni même la dysorthographie ) . mais je cherche encore :grinning: .