problème de look gnome/gtk

Salut à tous,

j’ai migré de ubuntu sous debian testing et tout va bien sauf deux petits trucs qui ont à voir avec le look de mon gnome.

1/ certaines appli ont une gueule old school, aucun thème ne veut s’appliquer sur eux (le terminal, le moniteur système, …)

2/ je n’arrive pas à avoir des icônes noir & blanc dans le systray au lieu des icônes couleurs de base. C’est con, mais moi ça me plaisait beaucoup ! J’utilise les icônes faenza et j’ai installé faenza mono aussi. J’ai cherché depuis hier, rien à faire…

Alors peut être que de garder mon /home ça a foutu un peu la merde dans certaines préférences, sinon je ne vois pas…

merci à vous :slightly_smiling:

les applis que tu cites sont celles qui s’execute en root et donc elles ne prennent pas le theme que tu as installé dans ton home
il faut que tu recopies les themes dans le bon repertoire de usr, ou bien que tu fasses des liens

J’y avais pensé mais non ce n’est pas ça. Regarde bien, ce n’est pas un application lancée en root.
Par ailleurs d’autres applications qui elles se lancent en root (Synaptic par exemple) s’affiche correctement.

En testing comme en sid certaines applications sont themées par gtk3 qui n’est pas encore au top.

Ah mince ça serait du gtk3 tu penses ? Il y a des thèmes gtk2 & 3 ?

Je confirme que les thèmes Gtk2 ne fonctionnent pas avec les applications en Gtk3 :wink:

Et les thèmes gtk3 sont rétro-compatibles ?

J’avais le même problème : je suis allé chercher un thème gtk3 sur gnome-look.org, maintenant le thème s’applique sur tous les softs. Problème : il n’y a pas bcp de thèmes gtk3 et ils sont encore assez basiques… ca viendra!

sur gnome3 j’utilise kubitwo qui fait gtk3 et gtk2 et il ressemble assez au theme que tu montres sinon adwaita fait les 2 aussi

maintenant je ne sais pas si “preferences de l’apparence” permet de les appliquer car ça n’existe plus sur gnome3
il faut jouer avec Dconf-editor pour gtk3 et Gconf-editor pour gtk2

ok merci à vous je teste ça ce soir.

Tu peux créer un nouveau profil utilisateur, pour voir s’il y a une différence.
C’est d’ailleurs conseillé quand on change de distribution, les fichiers de configuration existants pouvant parfois poser des problèmes à cause des différences de version des logiciels et des personnalisations propres à chaque distribution.

J’ai eu le problème pour appliquer le thème d’ubuntu sur une debian.
C’est le moteur gtk du thème qui n’est pas à jour pour faire tourner ce thème.
Je ne sais plus exactement le nom du paquet.

Trouve en un plus récent…

Alfafa