Problème de MAJ : Squeeze --> Wheezy

Bonjour,

Lors d’une MAJ vers Wheezy, j’ai des petits soucis.

[code]# cat /etc/apt/sources.list
deb http://cdn.debian.net/debian/ wheezy main contrib non-free
deb-src http://cdn.debian.net/debian/ wheezy main contrib non-free

deb http://www.deb-multimedia.org wheezy main non-free

deb http://cdn.debian.net/debian experimental main[/code]

[code]# cat /etc/apt/preferences
Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-priority: 90

Package: *
Pin: release a=experimental
Pin-priority: 190
[/code]

# apt-get -f install Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Correction des dépendances... a échoué. Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : consolekit : Dépend: libck-connector0 (= 0.4.5-3.1) mais 0.4.1-4 est installé Dépend: libglib2.0-0 (>= 2.31.8) mais 2.24.2-1 est installé foo2zjs : Dépend: printer-driver-foo2zjs mais il n'est pas installé libxml2-dev : Dépend: libxml2 (= 2.8.0+dfsg1-7+nmu1) mais 2.7.8.dfsg-2+squeeze7 est installé rhythmbox-plugins : Dépend: gconf-service mais il n'est pas installé Dépend: libcairo-gobject2 (>= 1.10.0) mais il n'est pas installé Dépend: libclutter-1.0-0 (>= 1.10.0) mais 1.2.12-3 est installé Dépend: libclutter-gst-1.0-0 (>= 0.10.0) mais il n'est pas installé Dépend: libclutter-gtk-1.0-0 (>= 1.0) mais il n'est pas installé Dépend: libcogl-pango0 (>= 1.7.4) mais il n'est pas installé Dépend: libcogl9 (>= 1.7.4) mais il n'est pas installé Dépend: libdmapsharing-3.0-2 (>= 2.9.12) mais il n'est pas installé Dépend: libgconf-2-4 (>= 2.31.1) mais il n'est pas installé Dépend: libgdk-pixbuf2.0-0 (>= 2.22.0) mais il n'est pas installé Dépend: libgirepository-1.0-1 (>= 0.9.2) mais il n'est pas installé Dépend: libglib2.0-0 (>= 2.31.8) mais 2.24.2-1 est installé Dépend: libgrilo-0.1-0 (>= 0.1.19-1) mais il n'est pas installé Dépend: libgstreamer-plugins-base0.10-0 (>= 0.10.32) mais 0.10.30-1 est installé Dépend: libgstreamer0.10-0 (>= 0.10.32) mais 0.10.30-1 est installé Dépend: libgtk-3-0 (>= 3.2.0) mais il n'est pas installé Dépend: libimobiledevice2 (>= 0.9.7) mais il n'est pas installé Dépend: libjson-glib-1.0-0 (>= 0.12.0) mais 0.10.2-2squeeze1 est installé Dépend: libmtp9 (>= 1.1.0) mais il n'est pas installé Dépend: libmusicbrainz5-0 mais il n'est pas installé Dépend: libmx-1.0-2 (>= 1.2.0) mais il n'est pas installé Dépend: libnotify4 (>= 0.7.0) mais il n'est pas installé Dépend: libpeas-1.0-0 (>= 1.0.0) mais il n'est pas installé Dépend: librhythmbox-core6 (= 2.97-2.1) mais il n'est pas installé Dépend: libtotem-plparser17 (>= 2.32.1) mais 2.30.3-1 est installé Dépend: python (>= 2.6.6-7~) mais 2.6.6-3+squeeze7 est installé Dépend: python2.7 mais il n'est pas installé Dépend: rhythmbox (= 2.97-2.1) mais 0.12.8-3 est installé Dépend: gir1.2-rb-3.0 (= 2.97-2.1) mais il n'est pas installé Dépend: gir1.2-glib-2.0 mais il n'est pas installé Dépend: gir1.2-gtk-3.0 mais il n'est pas installé Dépend: gir1.2-webkit-3.0 mais il n'est pas installé Dépend: gir1.2-gconf-2.0 mais il n'est pas installé Dépend: gir1.2-peas-1.0 mais il n'est pas installé Dépend: gir1.2-gnomekeyring-1.0 mais il n'est pas installé Dépend: gir1.2-gstreamer-0.10 mais il n'est pas installé Dépend: python-gi mais il n'est pas installé Dépend: zeitgeist-core mais il n'est pas installé texlive-doc-base : Dépend: texlive-common (>= 2012.20120516) mais 2009-11+squeeze1 est installé Dépend: tex-common (>= 3) mais 2.08.1 est installé vlc : Dépend: vlc-nox (= 1.1.3-1squeeze6) mais 1:2.0.5-dmo2 est installé Recommande: vlc-plugin-notify (= 1.1.3-1squeeze6) mais 1:2.0.5-dmo2 est installé Recommande: vlc-plugin-pulse (= 1.1.3-1squeeze6) mais 1:2.0.5-dmo2 est installé vlc-nox : Dépend: libavcodec54 (>= 8:1.0.4) mais il n'est pas installé Dépend: libavformat54 (>= 8:1.0.4) mais il n'est pas installé Dépend: libavutil51 (>= 8:1.0.4) mais 6:0.8.5-1~bpo60+1 est installé Dépend: libbluray1 mais il n'est pas installé Dépend: libcdio13 (>= 0.83) mais il n'est pas installé Dépend: libcrystalhd3 mais il n'est pas installé Dépend: libdvbpsi7 (>= 0.2.0) mais il n'est pas installé Dépend: libdvdnav4 (>= 4.2.0+20120524) mais 4.1.3-7 est installé Dépend: libebml3 mais il n'est pas installé Dépend: libfontconfig1 (>= 2.9.0) mais 2.8.0-2.1 est installé Dépend: libgpg-error0 (>= 1.10) mais 1.6-1 est installé Dépend: libmatroska5 mais il n'est pas installé Dépend: libmtp9 (>= 1.1.0) mais il n'est pas installé Dépend: libopus0 mais il n'est pas installé Dépend: libpostproc52 (>= 8:1.0.4) mais il n'est pas installé Dépend: libresid-builder0c2a mais il n'est pas installé Dépend: libsidplay2 mais il n'est pas installé Dépend: libswscale2 (>= 8:1.0.4) mais il n'est pas installé Dépend: libtag1c2a (>= 1.7) mais 1.6.3-1 est installé Dépend: libtinfo5 mais il n'est pas installé Dépend: libupnp6 (>= 1.4.3) mais il n'est pas installé Dépend: libvlc5 (>= 2.0.0) mais 1.1.3-1squeeze6 est installé Dépend: libvlccore5 (>= 2.0.2) mais il n'est pas installé Dépend: libx264-130 mais il n'est pas installé Dépend: libzvbi0 (>= 0.2.11) mais il n'est pas installé vlc-plugin-notify : Dépend: libgdk-pixbuf2.0-0 (>= 2.22.0) mais il n'est pas installé Dépend: libnotify4 (>= 0.7.0) mais il n'est pas installé Dépend: libvlccore5 (>= 2.0.0) mais il n'est pas installé vlc-plugin-pulse : Dépend: libpulse0 (>= 0.99.4) mais 0.9.21-3+squeeze1 est installé Dépend: libvlccore5 (>= 2.0.0) mais il n'est pas installé zlib1g-dev : Dépend: zlib1g (= 1:1.2.7.dfsg-13) mais 1:1.2.3.4.dfsg-3 est installé E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état. E: Impossible de corriger les dépendances

Outre ton fichier préférences fantasque avec un poids placé à expérimental qui de toute façon ne sera pas pris en compte (voir les différentes discussion durant la mise à jour du post de ‘mattotop’ sur le fichier de source et son acolyte le fichier préférences.

Tu pourrais déjà tenté mise à jour progressive via un ‘safe-upgrade’ pour après effectué un ‘dist-upgrade’.

De plus nombre de paquet qui te bloque viennent du dépôt multimédia, autre sujet maintes fois débattu.

En résumé je te conseille dans un premier temps de virer vlc, de refaire ton fichier de source au propre (on ne vire les dépôts Squeeze qu’une fois la mise à niveau réalisé), de pratiquer une première migration avec les paquet sensible et ensuite un ‘dist-upgrade’.

Ensuite il y a peu l’ami bélzebuth à posté un lien vers la documentation précisant la manière de faire pour effectuer la mise à niveau de Squeeze à Wheezy, qui de toute façon reste disponible avec un peu de recherche sur le site Debian.

Bonjour, merci pour ta réponse.

En fait, j’ai déjà un peu avancé, et j’ai fait de grands coups :

[quote]dpkg --force-all --configure -a (ça m’a déjà fait avancer un peu les choses)
dpkg -r --force-remove-reinstreq vlc rhythmbox-plugin-cdrecorder rhythmbox vlc-plugin-pulse vlc-plugin-notify vlc-nox texlive-doc-base (plus un ou deux autres)
apt-get -f install[/quote]

Et là ça a bien marché ; du coup là je suis en train de faire le dist-upgrade.

Merci en tous cas pour tes conseils :
[ul][li] je ne savais pas qu’il y avait des problèmes avec debian-multimedia.[/li]
[li] Pour ce qui est de mon fichier préférences, je voulais pouvoir installer une version de iceweasel récente.[/li]
[li] C’est raté pour le “safe-upgrade” mais ça a l’air de fonctionner ![/li][/ul]

[quote=“Le Barde”]Bonjour, merci pour ta réponse.

En fait, j’ai déjà un peu avancé, et j’ai fait de grands coups :

[quote]dpkg --force-all --configure -a (ça m’a déjà fait avancer un peu les choses)
dpkg -r --force-remove-reinstreq vlc rhythmbox-plugin-cdrecorder rhythmbox vlc-plugin-pulse vlc-plugin-notify vlc-nox texlive-doc-base (plus un ou deux autres)
apt-get -f install[/quote]

Et là ça a bien marché ; du coup là je suis en train de faire le dist-upgrade.

Merci en tous cas pour tes conseils :
[ul][li] je ne savais pas qu’il y avait des problèmes avec debian-multimedia.[/li]
[li] Pour ce qui est de mon fichier préférences, je voulais pouvoir installer une version de iceweasel récente.[/li]
[li] C’est raté pour le “safe-upgrade” mais ça a l’air de fonctionner ![/li][/ul][/quote]

Outre que tu y va comme un bourin en forcant le bouzin (ça c’est dit :083 ) tu as aussi loupé qu’un dépôt de la team mozilla-debian te permettra de récupéré les versions à jour de iceweasel, icedove, même les nightly sont disponible (sujet aussi discuter sur ce forum à plusieurs reprises :stuck_out_tongue: ).

Ah tiens, ça m’étonne ce que tu me dis car je viens d’aller voir http://mozilla.debian.net/, où justement ça me dit que pour Wheezy il faut aller voir dans les dépôts d’Experimental ; mais je vais aller voir les posts en question.

Bon, la mise à jour continue, mais j’ai été obligé de me chrooter depuis une install sur un autre disque (j’ai eu qq problèmes parce que mon système est cryptoluks-é et que c’est un 64 bits ^^). Là je fonctionne depuis le chroot qui fait la MAJ.

Ton aide aura été fructueuse, car en effet j’ai été bloqué à un moment : ça bouclait entre apt-get -f install et apt-get dist-upgrade sans que j’arrive à m’en sortir. J’ai rétabli les dépôts de Squeeze, histoire qu’APT voie ce qu’il faut remplacer et pourquoi, et maintenant la mise à niveau semble se passer sans problème (mais attention hein, ce n’était pas du plein temps ; il faut manger un peu de soupe aussi pour prendre des forces).

Je me réponds encore à moi-même : j’ai utilisé http://unix.stackexchange.com/questions/33133/uninstall-the-encrypted-lvm-function-to-remove-the-prompted-password-entry-durin, en attendant de pouvoir rétablir la keymap.