Probleme de materiel

bonjour,

je viens d’installer debian mais quelques soucis apparaisse :

• les périphériques usb et les cdrom ne sont pas reconnu
  • lorsque je bouge mes fenêtre cela ce fait de façon saccadé ( précision : je suis sous gnome )
  • je ne peut lire les vidéo sur youtube, dailymotion … sous iceweasel, que dois-je installer ?
  • lors de l’installation un message me confère que le firmware rtl_nic/rtl8168d-2.fw est manquant ce qui n’as pas gêné l’installation mais j’aimerai pouvoir installer tout de même.

voilà, en espérant que vous m’apporterait vos lumière.

Salut,

Petite remarque en passant :

La raison est toute simple : vu le nombre de questions que tu poses dans ce fil, ça va vite être difficile de s’y retrouver et de savoir qui répond à quelle question…

Quelle version précisément ?

[quote=“roxy”] - les périphériques usb et les cdrom ne sont pas reconnu

• lorsque je bouge mes fenêtre cela ce fait de façon saccadé ( précision : je suis sous gnome )[/quote]
    Un peu plus d’infos sur ton matériel seraient les bienvenues…

Quel pilote vidéo utilises-tu ?

00:00.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] RS780 Host Bridge 00:02.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] RS780 PCI to PCI bridge (ext gfx port 0) 00:05.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] RS780 PCI to PCI bridge (PCIE port 1) 00:06.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] RS780 PCI to PCI bridge (PCIE port 2) 00:11.0 SATA controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 SATA Controller [AHCI mode] 00:12.0 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB OHCI0 Controller 00:12.1 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700 USB OHCI1 Controller 00:12.2 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB EHCI Controller 00:13.0 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB OHCI0 Controller 00:13.2 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB EHCI Controller 00:14.0 SMBus: ATI Technologies Inc SBx00 SMBus Controller (rev 3a) 00:14.2 Audio device: ATI Technologies Inc SBx00 Azalia (Intel HDA) 00:14.3 ISA bridge: ATI Technologies Inc SB700/SB800 LPC host controller 00:14.4 PCI bridge: ATI Technologies Inc SBx00 PCI to PCI Bridge 00:14.5 USB Controller: ATI Technologies Inc SB700/SB800 USB OHCI2 Controller 00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h Processor HyperTransport Configuration 00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h Processor Address Map 00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h Processor DRAM Controller 00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h Processor Miscellaneous Control 00:18.4 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h Processor Link Control 01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc M92 [Mobility Radeon HD 4500 Series] 02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 03) 03:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)

code LoadModule: “extmod”
(II) LoadModule: “dbe”
(II) LoadModule: “glx”
(II) LoadModule: “record”
(II) LoadModule: “dri”
(II) LoadModule: “dri2”
(II) LoadModule: “ati”
(II) LoadModule: “radeon”
(II) LoadModule: “vesa”
(II) LoadModule: “fbdev”
(II) LoadModule: “fbdevhw”
(II) LoadModule: “vgahw”
(II) LoadModule: “int10”
(II) LoadModule: “ddc”
(II) LoadModule: “i2c”
(II) LoadModule: “fb”
(II) LoadModule: “ramdac”
(II) LoadModule: “exa”
(II) LoadModule: “evdev”
(II) LoadModule: “synaptics”
[/code]

de plus, lors de deux aptitude, les paquets ne sont pas trouvé

Salut

flashplugin-nonfree et firmware realtek ne sont pas libre il faut ajouter dans ton source.list contrib et non-free.

j’ai pas trouvé de source.list en cherchant avec find, normal ?

oups, j’ai oublier un ‘s’

Il faut éditer avec les droits root le fichier /etc/apt/sources.list
Tu dois avoir une ligne qui ressemble à ça :

remplace par

ensuite tu fais

merci pour la réponse.
par contre pour mes périphériques, je fait quoi ?