Probleme de memorie-webcam

salut à tous,

alors, le probleme de mémorie est mien: je sais que j’ai réussi à installer et faire marcher différentes types de webcam AVANT mon accident voiture et… bon je crois que entre ça et le prozac j’ai oublié des choses.
j’ai une nouvelle webcam, une trust wb-1400T.

j’ai fait un ptit lsusb:

Bus 002 Device 002: ID 093a:2468 Pixart Imaging, Inc. Easy Snap Snake Eye WebCamBus 002

et je suis allée chercher l’inspiration sur un post que j’avais commencé il fait quelques temps pour demander à l’aide pour l’installation d’une autre mini-webcam trust. vous pouvez croire que j’ai pas compris mon propre post??

je crains que j’ai vraiment du mal à la tête… ce n’est pas normale ces oublis continus

je vous demande à l’aide! je voudrai l’utiliser pour la videoconf avec wengophone ou un truc comme ça.

merci à tous

Salut,
J’ai fait ce tuto récemment : coagul.org/article.php3?id_article=574
Il te donne cette adresse :http://mxhaard.free.fr/spca5xx.html où tu verras que la trust wb-1400T est pris en charge par le module GSPA. Je propose une compilation simplifiée avec module assistant dans le tuto.
Bonne chance et bonne vidéo conférence.
Pour la vidéo conférence (téléphone VOIP), j’avais fait ce tuto pour les possibilités : coagul.org/article.php3?id_article=589
La dernière version de Wengo 2.1 a reconnu ma webcam sinon je conseille Ekiga même si je suis sous KDE :wink:
J’arrête là la pub pour Coagul :blush:
Bonne install

merci deb93, je suis en train de suivre le tuto… sinon, je parle de wengo parce qu’on m’a dit que ekiga ne permet pas wideoconf linux-windows.
oui,oui, mon amie est un windowsien stricte, donc il faut que je trouve une façon de pouvoir se parler SANS skype!

[quote=“DEB93”]Salut,
J’ai fait ce tuto récemment : coagul.org/article.php3?id_article=574
l[/quote]

j’ai suivi ton tuto mais camstream ne reconait pas la webcam: à DEVICE n’a rien marqué.
sinon, j’ai réussi à installer wengo, où la webcam ne marche pas non plus

d’autres idées?

Euh, c’etait pas cette webcam là qu’on avait mis 25 pages à configurer sous amsn ?
Il n’y avait pas les infos dans le fil pour la réinstaller ?

[quote=“mattotop”]Euh, c’etait pas cette webcam là qu’on avait mis 25 pages à configurer sous amsn ?
Il n’y avait pas les infos dans le fil pour la réinstaller ?[/quote]

si tu vois mon premier post: “une autre webcam” et aussi je parle de ce à 25 pages. non, ce n’est pas la même et je dis pas des conneries: je ne sais plus ce que c’est un lsmode ou je sais pas quoi dont je parle dans ce premier post… mon dieu, j’ai l’alzehimer?

sinon, j’ai essaié de suivre un peu et réinstaller: 3heures du matin, j’ai pas encore réussi. je viens d’arriver au boulot et il est 11h!
je me demande s’il faudra retourner cette webcam au magasin

quote="eartells"oui,oui, mon amie est un windowsien stricte, donc il faut que je trouve une façon de pouvoir se parler SANS skype![/quote]Bah skype tourne sous windows et sous linux qu’est ce que tu racontes ?
Sinon, j’ai vérifié sur mxhaard.free.fr/spca5xx.html, et le module pour ta webcam est normalement le spca5xx.
Pour installer le module avec module-assistant:
m-a a-i spca5xx-source
Tu as fait ça ?
Ensuite, tu regardes si le module est bien chargé:
lsmod | grep spca
et si c’est le cas, tu regardes si ça se traduit bien par l’apparition de /dev/video0.
Sinon, tu re démarres ta machine webcam débranchée, tu fais un tail -qf /var/log/syslog, tu rebranches la webcam, et tu nous donnes les nouvelles lignes que te donnent à ce moment là le tail.

[quote=“mattotop”]quote="eartells"oui,oui, mon amie est un windowsien stricte, donc il faut que je trouve une façon de pouvoir se parler SANS skype![/quote]Bah skype tourne sous windows et sous linux qu’est ce que tu racontes ?
[/quote]

skype marche sous linux, oui, mais il ne fait pas la videoconf!

et sinon, pourquoi je voudrai utiliser skype en ayant des logiciels opensources???

[quote=“eartells”][quote=“mattotop”]quote="eartells"oui,oui, mon amie est un windowsien stricte, donc il faut que je trouve une façon de pouvoir se parler SANS skype![/quote]Bah skype tourne sous windows et sous linux qu’est ce que tu racontes ?
[/quote]skype marche sous linux, oui, mais il ne fait pas la videoconf! [/quote]Certe, mais ça n’empêche pas de pouvoir se parler, et c’est ce que tu disais. Maintenant, ce n’est peut être pas ce que tu voulais dire, mais c’est autrechose.[quote=“eartells”]et sinon, pourquoi je voudrai utiliser skype en ayant des logiciels opensources???[/quote]C’est vrai. :blush:

[quote=“mattotop”][quote=“eartells”][quote=“mattotop”]quote="eartells"oui,oui, mon amie est un windowsien stricte, donc il faut que je trouve une façon de pouvoir se parler SANS skype![/quote]Bah skype tourne sous windows et sous linux qu’est ce que tu racontes ?
[/quote]skype marche sous linux, oui, mais il ne fait pas la videoconf! [/quote]Certe, mais ça n’empêche pas de pouvoir se parler, et c’est ce que tu disais. Maintenant, ce n’est peut être pas ce que tu voulais dire, mais c’est autrechose[/quote]

regarde mon premier post!!! je demande à l’aide pour des videoconf… j’ai fait un racourci plus tard en disant juste “parler” mais dejà on le fait avec skype maintenant. porquoi sinon je veux une webcam juste pour se parler?

bof, t’est tetu toi

le lsmod ne me donne rien

sinon, pour le tail:

Jun 12 20:43:22 localhost kernel: ohci_hcd 0000:00:03.1: wakeup Jun 12 20:43:22 localhost kernel: usb 2-2: new full speed USB device using ohci_hcd and address 2 Jun 12 20:43:23 localhost kernel: usb 2-2: configuration #1 chosen from 1 choiceJun 12 20:43:23 localhost kernel: Linux video capture interface: v2.00 Jun 12 20:43:23 localhost kernel: /usr/src/modules/spca5xx/drivers/usb/spca5xx.c: USB SPCA5XX camera found. Pixart PAC207BCA Jun 12 20:43:23 localhost kernel: /usr/src/modules/spca5xx/drivers/usb/spca5xx.c: [spca5xx_probe:5480] Camera type GBRG Jun 12 20:43:23 localhost kernel: /usr/src/modules/spca5xx/drivers/usb/spca5xx.c: [spca5xx_getcapability:1765] maxw 352 maxh 288 minw 160 minh 120 Jun 12 20:43:23 localhost kernel: usbcore: registered new driver spca5xx Jun 12 20:43:23 localhost kernel: /usr/src/modules/spca5xx/drivers/usb/spca5xx.c: spca5xx driver 00.60.00 registered

et je viens de me rendre compte que bien que dans le montre sur l’écran il es marqué 18.45, nil considère qu’il est 20.45… wow!

Désolé pour ta webcam :frowning:
mattotop te conseille spca5xx. Selon mes infos, ce module n’est plus maintenu mais je peux me tromper. Gspca est le remplaçant :

[code]# aptitude install gspca-source

m-a prepare

m-a auto-install gspca[/code]

Si camstream ne reconnaît ton “device”, wengophone ne le fera pas non plus. En passant, j’ai découvert Camorama qui marche bien mieux pour moi que camstream (meilleure définition). Avant cela, il faut configurer ta webcam de toute façon. :unamused:

Au cas où tu n’est pas module assistant :

[code]# aptitude install module-assistant

m-a update[/code]

Puis les trois lignes du haut. Je pense qu’il te faut redémarrer ta session mais j’en suis pas sur. Dans tous les cas.
Bonne install. :slightly_smiling:
PS : La journée, je suis au taff (sous windows :frowning: ) donc peu de temps pour Debian. :cry:

probleme:

le gspca-modules-2.6.18-4-686 entre en conflict avec le spca5xx-modules-2.6.18-4-686 qui est installé. du coup il m’installe pas le gspca

j’elimine le spca5xx? comment on elimine ça?

merci encore

bon, j’ai eliminé le spca5xx avec le synaptic et j’ai installe le gspca comme indiqué…

ÇA MARCHE… sur camstream mais pas wengophone… il reconnait la webcam mais je peux pas me voir

des idées? merci!

A propos de wengo…

1. vérifies que tu as bien activé la webcam dans wengo:
    configuration > video > enable video (si la video n’apparaît pas , il y a un pb)
  2. Si tu es derrière un routeur, il faut rediriger les ports 10600 et 10601 en UDP, et aussi les ouvrir dans ton firewall .
  3. teste tout ça en appelant le 335.

Tu as le manuel de wengo qui explique plus en détail ce que je viens de te dire:
wiki.fr.wengophone.com/index.php … Les_Guides
le forum: forum.wengo.fr/index.php

Au fait, t’as bien la dernière version (la 2.1) ??
Sinon, tu la télécharges ici: wengophone.fr/index.php/mp_download_wp_lin

Tout les réglages paraissent compliqués, mais ça marche !! Il faut être persévérant.

[quote=“yanlolot”]A propos de wengo…

1. vérifies que tu as bien activé la webcam dans wengo:
    configuration > video > enable video (si la video n’apparaît pas , il y a un pb)

2. Si tu es derrière un routeur, il faut rediriger les ports 10600 et 10601 en UDP, et aussi les ouvrir dans ton firewall .

3. teste tout ça en appelant le 335.[/quote]

4. j’avais fait tout de suite ça, la premiere chose

5. je me connecte avec wimax, pas de routeur

6. ni la prévisualisation, ni l’appel d’essai montrent la webcam

oui, j’ai lu, je pose les questions après avoir chercher un peu moi

je l’ai installer il fait 2ou 3 jours. il n’y avait que 2 options: classique et 2.1… je crois que choisir la bonne j’en suis capable!

[quote=“yanlolot”]
Tout les réglages paraissent compliqués, mais ça marche !! Il faut être persévérant.[/quote]

compliqué non! merdique. je fais les reglages mais ça marche pas…

trooop foort yanlolot je vient de voir ton poste au forum wengo

:laughing:

Ce qui serait trop fort, c’est que les gens de wengo y voient ton post pour pouvoir t’aider. Ils sont sympas.
Et si tu trouves wengo si merdique que ça, mais que tu ne peux pas t’empêcher de l’utiliser, participe aux tests et envoie tes résultats au dvlpeurs, ils seront ravis de ton aide.
:wink:

Ah, au fait:

Je ne suis pas devin, j’essaye juste d’aider en fonction des infos qu’on me donne.

oula! je sens la susceptibilité là.

d’abord, je ne touve pas “si merdique que ça” wengo. je suis sure qu’il doit marcher très bien une fois configuré… le truc est que je ne comprend pas, une fois faite la configuration qu’il disent, il continue a pas voir la webcam.
pardon, oui, il la voit mais on peu pas voir l’aperçu.

sinon, t’inquiete, j’avais envisagé de faire un post, mais j’ai toujours la flemme de m’inscrire sur un forum… sourtout quand j’ai vu certains post qui n’ont pas de reponse

pour aider les developpeurs, je suis toujours prete! bon, si tu me le conseilles, je le ferai

mais te fache pas avec moi s’il te plait! je me trouve encore trop marqué pour les desagregements (c’eswt français ça) de mon ancien chef et des fois j’ai l’impresion qu’on me considere une inutile
je suis desolé si tu as pris ça mal