Problème de micro sur Acer swift 3

Tags: #<Tag:0x00007f63f2e87a30> #<Tag:0x00007f63f2e87828> #<Tag:0x00007f63f2e87670> #<Tag:0x00007f63f2e87418>

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques temps comment résoudre mon problème de micro sous Debian 11 sur mon Acer Swift 3.
C’est une partie que je ne maîtrise pas sous linux et que je ne comprends pas très bien. J’ai essayé quelques conseils trouvé sur des forum pour des problèmes identique mais sans résultat.

J’ai essayé de changer dans /etc/modprobe.d/alsa.conf :

  • le model du snd-hda-intel mais sans succès, ou avec du bruit blanc pour certains
  • le numéro du driver dsp_driver du snd-intel-dspcfg

J’ai essayé des modification avec pavucontrol ou encore avec alsamixer mais rien de probant encore ici.

Le micro est détecté quand je regarde dans les settings UI de gnome ou pavucontrol mais aucun son n’est capturé, les indicateur de volume ne bouge pas du tout.

J’avais déjà réglé le problème des haut parleurs en ajoutant une option dans le boot, désolé je ne me souviens plus de quoi ni de où.

Je laisse le liens vers le résultat de la command alsa-info : http://alsa-project.org/db/?f=df1d111776a28d4b86829e6522c519e10e218907

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Dans pavucontrol, tu as un onglet pour le paramétrage des périphériques.
Regardes-y si le périphérique audio sur lequel est ton micro est bien configuré pour utiliser le micro.

1 J'aime

Merci !

Tu parles de cet onglet la ?
image
Quelque soit l’option j’ai pas de son pour le micro (Analog Setreo input, Analog Setreo output, Analog Setreo duplex)
Et j’ai l’impression que dans les input device c’est le bon micro qui est affichié
image

Oui, ça a l’air d’être bon là.

Il y a un menu déroulant pour le port, est-ce que tu as essayé les autres ports ?
Ça a l’air bon, mais il y a des trucs bizarres des fois.

Oui, j’ai essayé, je n’ai que celui-ci et le port jack. Et même en passant sur le port jack, le micro interne n’a pas d’input. J’ai essayé avec une paire d’écouter et le micro des écouteur fonctionne bien mais l’interne rien
image