Problème de mise à jour de Clamav

Bonjour,

Je suis sous Debian Etch. Dans la liste de mes dépots, j’ai les dépots stables, volatile et security. J’ai un problème pour installer clamav depuis que j’ai passé la mise à jour vers la 0.90.3. J’ai les messages suivants :
“Paramétrage de clamav-base (0.90.3-1) …
/usr/bin/ucf : line 330 : getopt : command not found
dpkg : erreur de traitement de clamav-base (–configure) :
le sous-processus post-installation script a retoruné une erreur de sortie d’état 127
dpkg : des problémes de dépendance empéche la configuration de clamav-freshclam :
clamav-freshclam dépend de clamav-base ( >= 0.90.3-1~volatile) ; cependant : le paquet clamav-base n’est pas encore configuré”.

Tout semble venir de “getopt” qui n’existe pas/plus sur mon systéme. Quand je fais une recherche je trouve une commande “getopts”. Pourtant j’ai également un getopt.h dans /usr/include.
Il est possible que tout vienne du fait qu’à un moment j’ai rajouté le dépot unstable. Je suis revenu en arriére sans plus de résultat.
Quand je supprime les paquets clamav et que je force l’install d’une version antérieur, j’obtient la même erreur.
Le probléme viens donc soit de getopt soit de ucf. La version de ucf est la 2.0020 stable et je ne peux pas la forcer à une autre version.

Quelqu’un aurait il une idée pour la commande getopt qui doit faire parti du paquet gcc. j’ai les versions 3.3, 3.4 et 4.1 d’installées.

Merci d’avance