Probleme de mise a jour noyau

bonjour
actuellement sous sid, noyau 2.6.22-3-686
la mise a jour me propose d installer
linux-image-2.6.22-3-686_2.6.22-6_i386.deb
qui est donc censé evoluer le noyau en
2.6.22-6.
lors de la mise a jour j’obtiens l’erreur suivante.

Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
/var/cache/apt/archives/linux-image-2.6.22-3-686_2.6.22-6_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

comme si la partition n’etais accessible qu’en lecture seule
ou qu elle est remplie… mais ce n est pas le cas.

merci de m’aider…

essaie un apt-get -f install

Merci, dsl j etais en voyage. Bref des mon retour, j ai donc essayé de “forcer” l installation comme tu me l as indiqué, malheuresement, durant cette installation l’erreur a resurgit… pourtant, apres d autre verification, l’espace disque est largement suffisant… je ne comprends pas, as tu une autre idée?

Dépaquetage de la mise à jour de linux-image-2.6.22-3-686 ... dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/linux-image-2.6.22-3-686_2.6.22-6_i386.deb (--unpack) : échec dans « buffer_write(fd) » (9, ret=-1) : backend dpkg-deb pendant « ./lib/modules/2.6.22-3-686/kernel/drivers/isdn/hisax/hisax_st5481.ko »: No space left on device
merci

Bonjour,

Que donne la commande suivante :

@+

[quote=“richard”]Merci, dsl j etais en voyage. Bref des mon retour, j ai donc essayé de “forcer” l installation comme tu me l as indiqué, malheuresement, durant cette installation l’erreur a resurgit… pourtant, apres d autre verification, l’espace disque est largement suffisant… je ne comprends pas, as tu une autre idée?

Dépaquetage de la mise à jour de linux-image-2.6.22-3-686 ... dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/linux-image-2.6.22-3-686_2.6.22-6_i386.deb (--unpack) : échec dans « buffer_write(fd) » (9, ret=-1) : backend dpkg-deb pendant « ./lib/modules/2.6.22-3-686/kernel/drivers/isdn/hisax/hisax_st5481.ko »: No space left on device
merci[/quote]

Ta partition racine est pleine…

apt-get clean

puis regardes du coté des logs et de /root

Oui, tu as raison, la partition / est pleine. j ai laissé l installation créer les partitons automatiquement et visiblement cela a sous dimensionné la partition racine qui ne fais que 248M. Meme un apt-get clean ne libere pas assez de place. J ai partionné avec LVM, je vais donc pouvoir agrandir cette partition. Merci

Tu as aussi la possibilité d’exporter des parties sur des partitions séparés. Par exemple, j’ai fait une erreur de partitionnement dans l’autre sens sur ma machine perso au boulot, ma partition root ne prend que 300Mo sur 6Go:

console@MAT64LIN:~$ df -h Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/hda1 6,5G 306M 5,8G 5% / tmpfs 503M 0 503M 0% /lib/init/rw udev 10M 96K 10M 1% /dev tmpfs 503M 20K 503M 1% /dev/shm /dev/hda4 11G 5,7G 4,0G 59% /usr /dev/hda5 15G 12G 2,3G 84% /home /dev/hda6 1,9G 1,8M 1,8G 1% /tmp /dev/hda7 3,7G 3,2G 366M 90% /varAUtre truc que j’ai fait à la maison avec mon portable gavé de RAM, c’est de monter un tmpfs (un RAMdisk) sur /tmp.