Probleme de mise à jour

bonsoir à toutes et à tous.

en voulant faire les mises à jours j’ai un message : Echec de traitement de la requête: E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d’utiliser "dpkg --configure -a " pour corriger le problème.
que dois-je faire ?.

merci d avance

Bonsoir,

[quote=“mycke59”]
en voulant faire les mises à jours j’ai un message : Echec de traitement de la requête: E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d’utiliser "dpkg --configure -a " pour corriger le problème[/quote]

Bhen

[quote=“mycke59”]

# dpkg --configure -a 

[/quote] :wink:
En root,

Ca reglerais le probleme, a moins de complications plus profondes.

Salut,

Via … ??

Le retour complet de l’[mono]upgrade[/mono] ([mono]dist-upgrade[/mono] ? [mono]safe-upgrade[/mono] ? [mono]full-upgrade[/mono] ?) s’impose en pareil circonstance.
En prime (?), la version mise en place, l’environnement graphique embarqué …

[mono]$ man dpkg[/mono]

[quote]–configure paquet…|-a|–pending
Reconfiguration d’un paquet dépaqueté mais non encore configuré. Si l’option -a ou --pending est utilisée au lieu de paquet, tous les paquets dépaquetés mais non configurés sont configurés.
Pour reconfigurer un paquet qui l’a déjà été, vous devriez plutôt utiliser la commande dpkg-reconfigure(8).
[/quote]

Cela impose un temps de réflexion.

Qui doit deviner quelle branche Debian tu utilises ?

bonjour est merci à vous tous pour vous impliquez dans mon problème.
Je ne suis pas programmateur mais seulement amateur dans ce programme
j’ai “installé” gnome version 3.4.2 dans une vieille tour avec proc AMD athlon 64x2 Dual core Processor 4200+ x2
carte graphique : Gallium 0.4 on NCV.O.S. Bits sur disque de 155.3 GO.

Pour corser le probléme j’ai crée un nouvel utilisateur en tant qu’administrateur et je n’arrive plus à retrouver le mot de passe “admin” pour pouvoir essayer de relancer les mises à jour.

Comme vous pouvez le constatez je suis nul en installation.

Pouvez vous faire un miracle pour me remettre sur la bonne voie ?.

Merci encore pour votre intervention .

Je ne fais aucune critique mais je remarque : que Je vois que les novices qui se lancent dans une étude d’un système, différent du leur, n’ont pas beaucoup d’aide pour résoudre leurs problèmes. Ou que se système est trop complexe pour si attarder (à mon niveau) et que peu de gens sont capables de résoudre les problèmes d’O M V.
Je tiens quand même à remercier les gens qui ont essayé de m’aider.
Dernière petite question avant de vous quitter : suite à ma dernière “connerie” Est-ce qu’il vaut mieux que je réinstalle OMV ou autre chose ?.

Salut,

[quote=“mycke59”]Pour corser le probléme j’ai crée un nouvel utilisateur en tant qu’administrateur et je n’arrive plus à retrouver le mot de passe “admin” pour pouvoir essayer de relancer les mises à jour.
[/quote]

Référence Debian

Extraits :

1.1.3. Compte de l’administrateur (root)

[quote]Le compte de l’administrateur (root) est encore appelé superutilisateur ou utilisateur privilégié. Depuis ce compte, vous pouvez effectuer les opérations d’administration du système suivantes :

lire, écrire et effacer n’importe quel fichier du système quelles que soient ses permissions ;

définir le propriétaire et les permissions de n’importe quel fichier du système ;

définir le mot de passe de n’importe quel utilisateur non-privilégié du système ;

vous connecter à n’importe quel compte sans mot de passe.

La puissance illimitée du compte de l’administrateur fait que vous devez être attentif et responsable lorsque vous l’utilisez.[/quote]

1.1.4. Invite de l’interpréteur de commandes pour l’administrateur

Je tiens à vous remercier pour votre intervention mais mes lacunes sont tel que je ne retrouve pas le MdP admin donc je ne peux faire aucune mise à jour.
je vais devoir :

1 apprendre plus l’outil O M V
2 réinstaller ce dernier

Merci encore pour votre appui et votre aide

Salut,

En supposant qu’admin signifie root.

google.com/search?q=mdp+roo … ian-fr.org

PS :

Ce qui donne en gaulois … ?