Problème de mise en page par CSS de mon h1

Bonjour.
Voilà, je galère vraiment à trouver la solution. Je ne suis pas expert mais je fais de petite page html qui au fur et à mesure prennent différente formes. Et là … Je n’arrive pas à faire ce que je souhaite avec mon h1…

Je pense, vous verrez par vous même, que je dois imbriquer deux deux div … mais j’ai tant essayer que dire ce à quoi j’ai pensé sans succès serrait ‹ hors sujet ›…

Voilà:
imaginons que tout le texte de ce qui suit est à taille identique : 1em. Et que les lignes de textes ont un écart entre elles égal et identique quelques soit la situation.

Et, ici dans les démos en gras … les trois petits points sont dans mon html/css, 3 espaces, serte ça a pas beaucoup d’importance. J’dis ça juste pour le faite qu’il faut les ignorer, c’est juste pour un meilleur rendu sur ce forum. (ou y a d’autres technique ? pour y arriver ? soit)

J’aimerais avoir, un résultat tout à fait semblable à ceci:

#
#Voici mon h1
#

Jusque là, j’avais pas de problèmes car mon h1 était toujours relativement cours. Mais en cuisine, certaines recettes ont des titres bien plus long qu’a mon habitude. Du coup j’obtiens:

#
#Ceci est vraiment le résultat du titre de mon h1 que
je n’aime pas voir sur mon écran.
#

J’aimerais que si le h1 fait par exemple 2x un retour à la ligne car celui-ci est très très long, qu’il ressemble à ce qui suit:

#Patati patata blablaabla, ce qui est inscrit
#ici est mon h1 très très très long et que j’
#aimerais tant qu’il ressemble à ± ceci

Grosso modo, si il ne ferrait que deux lignes: les lignes du h1 se caleraient sur les espaces entre deux dièses mitoyen. (pas sur que ça soit très fr, ça. Mais je pense que c’est compréhensible)

L’espace du bord à mes dièses: ok
l’espace de mes dièses à mon h1 : ok
c’est vraiment le principe de remplir la zone d’écriture du titre en se basant sur le milieu ‹ d’une boite › (zone) dédié juste à cela… Et que si une ligne viennent s’ajouter, on place les deux lignes à égale distance de cette ligne dite du milieu … (ou egale distance du bord de cette zone, tout en respectant l’espace interligne défini dans le css.

Voilà.
Pour les explications. désolé, j’ai pas pu faire plus simple …

Merci d’avance !!
Bien à vous toustes et au plaisirs de lire vos réponses !!

C.

Bonjour,
Montre nous ton code HTML d’une part et ton CSS d’autre part.
Car le HTML aura la structure et le contenu, le CSS s’occupera de la mise en page

2 J'aime