Problème de mise en veille

Bonjour,

J’ai un petit problème de mise en veille avec gnome. Le gestionnaire d’énergie n’arrive pas à mettre l’ordinateur en veille. Pourtant j’arrive à le mettre en veille à la main en root avec :

$ pm-suspend --quirk-vbe-post

et les “HAL quirk” sont bien configurés :

$ lshal | grep quirk
power_management.quirk.vbe_post = true (bool)

Je n’y comprends rien… Une idée ?

Merci

.

Bonjour,

J’ai le même problème:

fonctionne,

~$ lshal|grep quirk power_management.quirk.vbe_post = true (bool) power_management.quirk.vbemode_restore = true (bool)
le vbe post est bien activé.

Mais rien à faire en utilisant le gnome-power-manager…

Quelle est la marche à suivre pour faire comprendre à g-p-m/hal d’utiliser vbe-post ?

Merci d’avance,
Pierre

Salut

Voici une autre piste.
J’ai eu un problème similaire avec mon portable sous Gnome:
sous Etch : plantage système lors de mise en veille
sous Lenny : rien ne se passait
sous Sid : tout marche bien

Je ne connais pas les différences entre Lenny et Sid mais cela peut éventuellement t’aiguiller.

Salut,

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai fait quelques modifs (suppression des modules utilisant l’agp, utilisation du paramètre nvagp 1 dans xorg.conf) et la mise en veille ainsi que l’hibernation fonctionnent.

bash_history est mon ami.
Je trouve la solution et la poste pour que tout le monde puisse en bénéficier.

Merci,
Pierre

On veut la réponse !!! :cry:

Salut,

J’ai vérifié et rien fait de spécial.
La mise à jour vers SID semble belle et bien solutioner le problème.

Cependant,
j’ai vu que ma swap n’était pas utilisée.
Vu que hibernate écrit une image en swap, impossible d’hiberner sans swap.

Le problème vient du fait que la partition était corrompue, j’ai juste reconstruit le système de fichiers et l’hibernation fonctionne de nouveau…

Il semble enfin que la mise à jour de l’acpid soit déterminante.

OK merci. Est-ce que je risque un problème si j’installe la version sid de acpid sur une testing ?

Tu risques principalement d’être confronté à un problème de dépendances.
De plus, la mise à jour d’acpid semble résoudre le problème,
mais n’est peut-être pas la seule.
En effet, sous sid: gnome 2.22, kernel 2.6.24 et j’en passe…

Tente d’installer le nouveau paquet, s’il ne fonctionne pas tu t’en apercevras vite (scrute bien tes messages de boot)
et il ne te restera plus qu’à ré-installer la version testing.
Autre chose aussi: tu peux chercher sur ce forum comment compiler son propre noyau, et passer sous 2.6.24.

Bon courage et n’oublie pas de nous tenir au courant :stuck_out_tongue:

Bonjour,

J’ai mis à jour vers sid le noyau, acpid et hal (+ dépendances) mais ça ne change rien…

J’ai remarqué que quand je met en veille à la main avec pm-suspend, j’ai droit à un message :

ACPI: PCI interrupt for device 0000:02:0e.O disabled

du coup je me pose des questions…

Bonjour, je me permet de ressortir ce fil des profondeurs du forum : j’ai le même problème, je suis en sid. Ma config : sous gnome, laptop hp pavilion dv6000. Si vous voulez savoir + à propos de ma config demandez.
Merci

Ok, j’ai trouvé la solution.
Si ça peut aider quelqu’un : pour d’obscures raisons, il semblerait que (parfois) sous gnome l’utilisateur “machin” ne soit pas dans le groupe powerdev, il ne peut donc alors pas mettre en veille. Donc il suffit de faire, en root

# addgroup machin powerdev Remplacez bien sûr machin par votre nom d’utilisateur.
On relance la session, et là normalement c’est bon, c’était le cas pour moi.
J’espère que j’ai réglé le problème de quelques uns :smt023